visiter dubai

Visiter Dubaï : les essentiels à savoir avant de partir

Si vous envisagez de partir à Dubaï lors de vos prochaines vacances, il vaut mieux bien préparer votre voyage pour éviter les mauvaises surprises. Billets d’avion, hébergement, budget à prévoir, planification des activités et des sorties, ou encore, informations utiles font partie de ce guide ! 

Les Emirats Arabes Unis restent une destination qui fascine et attire des millions de touristes chaque année. Elle est connue pour sa superficialité et sa modernité innovante, le tout bercé par des traditions et une culture musulmane bien ancrée. Si vous n’avez jamais visité Dubaï, c’est le moment !

Quelle est la meilleure période pour partir à Dubaï ?

Les mois de mars, avril et novembre sont les meilleures périodes pour visiter Dubaï. Bien que les températures soient assez chaudes, elles restent agréables et particulièrement clémentes. Dès le matin, vous pourrez profiter de températures oscillant entre 18 et 21 degrés

En revanche, il est déconseillé de partir aux EAU en pleine saison d’été. Les températures avoisinent les 45 degrés et même plus, avec un taux d’humidité très faible. Si vous ne supportez pas les fortes chaleurs et les climats très secs, alors ne partez pas à Dubaï durant les mois de juillet et août.

Combien coûte un billet d’avion pour Dubaï ?

Selon la période à laquelle vous comptez visiter Dubaï, les prix varient beaucoup. Toutefois, en vous y prenant suffisamment à l’avance, vous n’êtes pas à l’abri des bonnes affaires. En moyenne, un billet d’avion aller/retour sans escale pour Dubaï vous coûtera entre 400 et 800 euros par personne

Cependant, les budgets limités peuvent se tourner vers l’escale. En règle générale, le prix du billet est moins cher, soit entre 300 et 330 euros par personne. Pour faire des économies, il vaut mieux planifier votre séjour hors saison estivale : au mois de mars, avril, octobre et novembre. 

Faut-il un visa pour se rendre à Dubaï ?

Bonne nouvelle, les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour partir à Dubaï ! C’est également le cas pour l’ensemble du territoire des Emirats Arabes Unis. La seule condition à respecter est de séjourner durant 90 jours maximum, en présentant un passeport valide 6 mois après le départ. 

burj-khalifa-dubai

Quel budget faut-il prévoir pour visiter Dubaï ?

Sans surprises, Dubaï reste une destination chère. Je vous conseille d’épargner durant quelques mois pour profiter pleinement de votre séjour. Pour une semaine à Dubaï, prévoyez environ 1 800 euros par personne en levant le pied sur les repas au restaurant et en faisant un peu attention. 

Bien entendu, vous pouvez partir à la recherche de bons plans. Que cela soit pour les activités à Dubaï, la nourriture et le logement, il est tout à fait possible de faire des économies à Dubaï. Si cela est votre cas, alors il est fortement recommandé de préparer le voyage plusieurs mois à l’avance !

Dans quel quartier dormir à Dubaï ?

Beaucoup d’hôtels et d’établissements pour dormir sont implantés à Dubaï. En effet, vous tomberez sur énormément d’enseignes luxueuses et hors de prix ! Cependant, cette destination partage l’avantage d’héberger pas mal de chaînes hôtelières accessibles comme Ibis par exemple. 

Ou bien, tournez-vous vers la location d’appartements ou d’appart-hôtel ! Pour payer moins cher, privilégiez les emplacements en dehors du centre-ville. Par exemple, les quartiers de Deira et de Bur Dubaï proposent moins de modernité mais à des prix abordables pour les petites bourses !

Idéalement, le quartier Downtown Dubaï propose le meilleur emplacement. C’est une zone très dynamique, avec de nombreux points d’intérêts et de sites touristiques. Vous serez à proximité du Dubaï Mall, de la Burj Khalifa et bien d’autres lieux incontournables à visiter durant le voyage. 

Comment organiser les activités et sorties à Dubaï ?

Si vous ne savez pas quelles activités faire à Dubaï, préparez tout à l’avance. Conseil important : investissez dans un City Pass pour faire des économies. Par contre, évitez d’acheter vos billets d’entrée sur place ou sur les sites officiels, les tarifs sont extrêmement élevés !

Qu’est-ce qui est interdit de faire à Dubaï ?

N’oubliez pas que les Emirats Arabes Unis sont un territoire musulman. C’est pourquoi il ne faut pas tout faire durant votre voyage. Touriste ou pas, il est interdit de boire de l’alcool sous certaines conditions, de se travestir, de se déhancher dans la rue, ou encore, de se bécoter en public. 

Bien que les incidents soient rares, les couples non mariés ne peuvent pas dormir dans la même chambre d’hôtel et il est interdit de porter des vêtements provocants. Enfin, surveillez bien la période à laquelle vous partez à Dubaï car durant le Ramadan, tous les commerces ferment en journée !

LEAVE A COMMENT