escape game

Pourquoi faire un escape game entre amis ?

Les Escape games sont très populaires, on les retrouve aussi dans toute la France et à l’étranger. Ils offrent la possibilité de vivre des sensations fortes, souvent dans sa propre ville et en toute sécurité. En effet, les salles sont créées selon un thème précis et présentent une série d’énigmes en lien avec la trame principale. Ainsi, vous pourrez vivre une expérience totalement extraordinaire.

Pourquoi participer à des jeux d’évasion ? Pour vivre des émotions !


Les salles d’évasion sont conçues et thématisées pour immerger complètement les joueurs dans le scénario choisi : les murs, les objets et les bandes sonores vous transportent dans une autre époque de votre choix. Vous participez en petits groupes, de 2 au minimum à 8 au maximum, selon la salle choisie. Ici, la contribution de tous les joueurs est nécessaire pour résoudre les énigmes.

En fonction des jeux d’évasion choisis, vous vivrez un mélange d’émotions très différentes (appréhension, tension, adrénaline, euphorie) qui seront partagées avec vos compagnons de jeu. L’escape game est une expérience adaptée à tous, aussi bien pour les familles que pour les groupes d’amis. N’ayez pas peur qu’il s’agisse d’un jeu réservé aux plus courageux, car il existe des salles qui offrent un niveau de difficulté différent et divers types de décors.

Si vous n’aimez pas les histoires d’horreur, vous pourrez tout de même vous amuser dans un escape game grâce à des thèmes plus doux comme l’aventure et le fantastique. L’escape game entre amis est une excellente occasion de renforcer l’esprit d’équipe et de resserrer vos liens.

À quoi ressemble une escape game ?

Le jeu dure généralement 60 minutes. Avant d’entrer dans la salle, les règles du jeu et l’intrigue sont expliquées pour rendre la participation plus intéressante. Une fois les règles acceptées, les joueurs sont lâchés dans le scénario choisi et le compte à rebours commence.

Durant toutes les phases du jeu, chaque participant éprouvera des sensations contrastées et alternées. Du plaisir d’avoir résolu l’une des différentes énigmes à la frustration de ne pas savoir comment poursuivre le jeu. Mais, ce n’est qu’à la fin que l’on pourra savourer pleinement la satisfaction d’avoir trouvé l’échappatoire : jamais seul, mais avec la force de tout le groupe.

sortie escape game

Anticipation et curiosité

Une anticipation anxieuse avant de commencer, alors que vous ne connaissez pas encore les énigmes auxquelles vous allez être confronté. La curiosité pour les scénarios dans lesquels vous serez plongés sera très élevée. C’est le moment où vous lisez attentivement les intrigues pour choisir celle qui est la plus appréciée par l’ensemble du groupe. Vaut-il mieux se retrouver dans un bateau qui coule ou dans une cellule de prison de haute sécurité ? C’est l’équipe qui décide à ce stade du jeu.

Lorsque la porte se ferme et que le compte à rebours commence, le jeu commence vraiment. C’est au cours de cette phase que l’esprit d’équipe se développe et que les qualités de chacun apparaissent : qui gérera le temps, qui sera le plus rapide à déchiffrer les énigmes, qui aura la capacité de changer de perspective pour résoudre les intrigues les plus complexes ?

Bonheur et épanouissement

La joie d’avoir résolu l’énigme, l’émotion la plus satisfaisante de toutes. Après avoir passé 60 minutes à essayer de résoudre des combinaisons, à trouver des clés cachées et des passages secrets, les participants auront réussi à rassembler les pièces du puzzle et auront trouvé la solution du mystère.

La raison pour laquelle ils se sont retrouvés enfermés est enfin claire, et à ce moment-là, la tension s’apaise pour laisser place au bonheur. Grâce à la perspicacité de toute l’équipe et au travail d’équipe, le mystère complexe est enfin résolu.

LEAVE A COMMENT