partir en vavcances à malaga

Partir en vacances à Malaga : top 3 des choses à voir et à faire

Située au sud de l’Espagne, Malaga est une ville portuaire localisée sur la Costa Del Sol. Remplie de fabuleux lieux, cette ville fait partie des plus beaux endroits d’Espagne. C’est pour raison qu’elle ne cesse d’attirer de nombreux touristes chaque année. Mais, une fois à Malaga, que peut-on visiter et faire pour se distraire ? Cet article vous aide à organiser votre séjour à Malaga. 

Explorer les infrastructures de la ville

Malaga est une région remplie de très beaux monuments, musées et autres édifices. Ainsi, une fois que vous atterrissez dans cette ville, il vous sera profitable de contempler d’abord les infrastructures de la zone. Pour commencer, visitez d’abord Alcazaba. Premier lieu d’intérêt de Malaga, Alcazaba est un palais-forteresse doté d’une architecture impressionnante. En explorant ce site, vous pourrez connaître son histoire et découvrir aussi ses cours intérieures, patios et jardins somptueux. 

Après ce site, rendez-vous ensuite au Centre d’art contemporain de Malaga. En visitant ce splendide lieu, vous aurez la chance de voir de très belles œuvres contemporaines. Dans le cas où vous seriez passionné d’art, vous pouvez également visiter d’autres musées de la région comme celui de Pablo Picasso, de Carmen Thyssen Malaga ou encore le centre culturel Pompidou. Si vous aimez partir à l’aventure et que vous souhaitez découvrir les paysages et les alentours de Malaga, faites une location de voiture à Malaga, quittez la ville puis partez explorer des zones éloignées comme le Parc naturel des Montes. 

port malaga

Déguster la gastronomie du milieu

À Malaga, il n’y a pas que de belles infrastructures. Dans cette ville de l’Espagne, vous pourrez aussi découvrir la gastronomie espagnole et déguster de très bonnes spécialités.

Porra antequerana

Ce type de tapas est une spécialité de Malaga. Il s’agit en réalité d’une soupe froide qui est faite avec de la tomate, du poivron vert, des œufs bouillis et du thon. Très frais et savoureux, ce plat est parfait à consommer durant les fortes chaleurs.

Campero

Si vous aimez les hamburgers, vous apprécierez certainement le campero. C’est un plat qui est majoritairement composé de pain, de jambon, de fromage, de la laitue et du poulet. Pour lui donner plus de goût, vous pouvez y ajouter de la mayonnaise, du bacon ou des œufs. Ce type de repas peut être principalement dégusté au petit-déjeuner.

Chou de Malaga

Vous aimez le chou et les plats à base de légumes ? Ce repas est spécialement fait pour vous. Son ingrédient principal est le chou. On y ajoute des légumes, des pois chiches, des haricots et de la viande. Le tout forme une sorte de ragoût que vous pouvez consommer lors des soirées d’hiver. 

Faire des activités nautiques

Pour les personnes qui sont venues à Malaga pour se distraire, sachez qu’il existe une multitude d’activités à faire pour se profiter de son séjour. D’abord, comme cette ville est entourée de plages, il vous est possible de pratiquer de nombreuses activités nautiques. Par exemple, vous pouvez louer du matériel ou réserver une excursion avec un accompagnateur et faire du jet-ski, de la nage, du parachute ascensionnel, du canyoning, du rafting et bien d’autres activités. Chacune de ces activités vous permettra de ressentir des sensations fortes. En plus des activités nautiques, vous avez aussi la possibilité d’aller dans les zones montagneuses et de faire de l’escalade ou du caminito del Rey.

LEAVE A COMMENT