que visiter en bretagne

Que faire et que visiter dans le nord de la Bretagne ?

Si vous prévoyez un voyage en Bretagne et que vous vous demandez ce que sa partie nord a à offrir, vous êtes au bon endroit. Vous serez enchanté par la partie nord de la Bretagne, qui est également magnifique, mais d’une manière différente de son homologue du sud.

Le nord de la Bretagne a beaucoup à offrir et mérite d’être exploré en détail : d’agréables petites villes aux maisons médiévales impressionnantes, des sites naturels à couper le souffle…

Si vous envisagez de passer vos vacances dans cette région, nous vous donnons quelques conseils sur les activités et les visites à faire dans le nord de la Bretagne.

7 Idées de visite en Bretagne du Nord :

Le mont-saint-michel 

Il s’agit d’une grande colline faite de granit et entourée d’un épais mur. Le sommet de la colline du Mont Saint Michel est dominé par un monastère à flèches dont les flèches tentent d’atteindre les cieux. Les pentes sont parsemées de bâtiments médiévaux.

Aux alentours, des étendues de sable gris-bleu se mêlent à l’eau et se confondent avec l’horizon. Un cadre idyllique avec une atmosphère mystique. La petite île de la Manche, située au nord-ouest de la Normandie, attire chaque année l’attention de 3 millions de touristes.

mont saint michel

Saint malo

La belle ville fortifiée de Saint-Malo est située sur la Manche, dans la région de Bretagne, en France. Elle est réputée pour ses histoires de pirates et de corsaires, ses grandes marées, ses belles plages et sa cuisine.

L’attraction principale de Saint-Malo est la muraille médiévale qui entoure la vieille ville. Les bâtiments situés à l’intérieur de ces murs racontent l’histoire de la ville. L’atmosphère chaleureuse et vibrante de Saint-Malo peut être ressentie rien qu’en marchant à l’intérieur des remparts. Du haut des remparts, vous pouvez faire un tour complet de la citadelle et tomber amoureux du paysage.

Île d’Ouessant

Véritable piège pour les marins, cette île possède des récifs dangereux. Située en mer d’Iroise, Ouessant offre une expérience très différente des autres îles. Les cinq phares de cette île l’ont rendue célèbre comme l’île des marins, dont les femmes y séjournaient pour travailler la terre pendant que leurs maris pêcheur étaient en mer.

L’île d’Ouessant est un paradis pour tous ceux qui aiment les merveilles naturelles des côtes, les falaises battues par le vent et les embruns…

Roscoff

L’agriculture est une source importante de richesse au Moyen Âge. Maintenant, les instituts de thalassothérapie, les pêcheurs et leurs tourteaux chargés tous les jours sur les quais du vieux port et les charmantes maisons de vieille ville font aujourd’hui la réputation de Roscoff (trouvez ou dormir à Roscoff). C’est aussi le point de départ des navettes vers l’île de Batz, une visite à faire également en bretagne du Nord.

L’île de batz

Depuis Roscoff, vous pouvez prendre un bateau de 15 minutes pour vous rendre à Batz et vivre une expérience incroyable, loin du stress et de la folie du continent. Il y a quelque chose à apprécier pour tout le monde le long de la baie de Morlaix, que vous vous promeniez en famille, seul, en couple et même en solo. Que vous souhaitiez explorer cette île à pied ou à vélo, laissez-vous transporter par la beauté de cette île et de ses habitants. Dans ce petit coin de paradis, il vous est donné d’apprécier les caractéristiques les plus époustouflantes de la nature, telles qu’une mer incroyablement belle et une végétation étonnante.

Côte de granit rose

Il existe une formation géologique préhistorique unique de plus de dix kilomètres de long en plus de la spectaculaire formation de granit rose. Sur la côte de granit rose, vous pouvez voir des centaines de blocs de granit vieux de plusieurs millions d’années qui dépassent des plages de sable fin le long de la côte lorsque vous vous promenez. Lorsque les marins approchent de l’entrée du canal qui mène à Ploumanac’h, le phare de Men Ruz signale leur approche. C’est l’une des plus belles vues de Bretagne, un endroit idéal pour profiter d’un coucher de soleil sur la côte.

Dinan

Il est agréable de se promener le long des remparts de cette petite ville médiévale en raison des châteaux, des maisons à colombages (plus de détails ici), du port de plaisance qui se trouve sur la Rance et des boutiques d’artisanat.

LEAVE A COMMENT