arc de triomphe

Les 7 choses incontournables à faire à Paris

La Ville Lumière est une destination incontournable pour tout voyageur. Bien qu’il y ait une infinité de choses à faire à Paris, nous avons dressé une liste des meilleures activités pour votre première visite. Qu’il s’agisse de flâner au Louvre ou d’admirer la Tour Eiffel, ces attractions vous laisseront un souvenir impérissable de votre séjour à Paris. Alors mettez votre béret et préparez-vous à explorer l’une des plus belles villes du monde !

Découvrez l’art de classe mondiale au Louvre

Paris est la ville de l’amour et de la lumière, et ce ne sont pas les choses à voir et à faire qui manquent. Des monuments emblématiques aux musées de renommée mondiale, il y en a pour tous les goûts à Paris. Le Louvre est l’une des destinations touristiques les plus populaires de la ville, et ce pour une bonne raison. Il abrite certaines des œuvres d’art les plus célèbres au monde, de la Joconde à la Vénus de Milo.

La cathédrale Notre-Dame : Un morceau de l’histoire de Paris

La cathédrale Notre-Dame est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Paris. Cette structure gothique est située sur l’île de la Cité, au cœur de la ville. Les visiteurs peuvent visiter l’intérieur de la cathédrale, et voir les célèbres vitraux et les sculptures en pierre. À l’extérieur, la cathédrale Notre-Dame est entourée d’une grande place, où les gens se rassemblent souvent pour écouter des musiciens de rue ou admirer la ville. La cathédrale Notre-Dame est un élément important de l’histoire de Paris, et sa restauration est un projet en cours.

La Tour Eiffel : L’icône de Paris

La Tour Eiffel est un monument emblématique de Paris, construit par l’ingénieur français Gustave Eiffel en 1889. La tour mesure 984 pieds de haut et a été construite à l’origine comme une structure temporaire pour l’Exposition universelle. La tour est aujourd’hui l’une des attractions touristiques les plus populaires de Paris. Plus de 7 millions de personnes visitent la Tour Eiffel chaque année.

L’époustouflante basilique du Sacré-Cœur

La Basilique du Sacré-Coeur est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Paris. L’église a été construite en 1873, après les années dévastatrices de la Commune de Paris et de la guerre franco-prussienne. L’église est située au sommet de Montmartre, et offre une vue imprenable sur la ville. L’église abrite également un certain nombre de belles œuvres d’art, notamment un vitrail d’Henri de Toulouse-Lautrec. Les visiteurs de la Basilique du Sacré-Coeur peuvent également profiter d’un certain nombre d’activités, notamment assister à la messe, visiter la crypte ou explorer le quartier environnant.

sacre coeur

L’Arc de Triomphe. C’est plus qu’un simple point de repère

Si vous cherchez à avoir une vue d’ensemble de Paris, il n’y a pas de meilleur endroit que l’Arc de Triomphe. Ce monument massif a été construit au début du XIXe siècle pour honorer ceux qui ont combattu et sont morts pendant les guerres révolutionnaires françaises et napoléoniennes. Aujourd’hui, il est le symbole de la fierté nationale française. Vous pouvez trouver un hôtel à Paris 8ème pour rester au centre de Paris lors de votre séjour.

Découvrez le musée d’Orsay comme jamais auparavant

Installé dans l’ancienne gare d’Orsay, superbement rénovée, le musée d’Orsay est un lieu incontournable pour tout amateur d’art en visite à Paris. La collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes du musée est inégalée et comprend des chefs-d’œuvre de Monet, Manet, Renoir, Cézanne et Van Gogh. Outre les œuvres d’art de classe mondiale qui y sont exposées, le musée d’Orsay est également remarquable pour sa belle architecture. Les hauts plafonds et l’atrium en verre de l’ancienne gare créent une atmosphère légère et aérée, ce qui en fait un endroit agréable pour passer un après-midi.

Évasion aux jardins du Luxembourg

Si vous souhaitez faire une pause dans l’agitation de Paris, rendez-vous au jardin du Luxembourg qui fai parti des incontournables à visiter à Paris. Ce parc de 25 hectares est un endroit populaire pour les Parisiens qui cherchent à se détendre au soleil ou à faire un pique-nique. Les jardins sont bordés par Saint-Germain-des-Prés et le Quartier latin, ce qui en fait un lieu d’évasion idéal pour échapper à l’agitation de la ville.

jardin du luxembourg

LEAVE A COMMENT