trekking ile Maurice

Où faire du trekking sur l’île Maurice ?

L’île Maurice est le paradis du trekking ! Elle n’est pas uniquement réputée pour ses plus belles plages mais aussi ses îles de rêve. Pour découvrir l’île Maurice, il est crucial d’organiser une randonnée au cœur de la nature. Mais où faire du trekking sur l’île Maurice ?

La mangrove de Bras-d’Eau

Pour une randonnée hors des sentiers battus, l’île Maurice possède un sentier de randonnée notamment dans le parc national de Bras-d’Eau. Il est situé sur le bord des côtes sauvages préservées de l’île. Ce parc abrite des forêts sèches dans une réserve de 500 hectares environs. On y découvre de nombreux sentiers de randonnée pour explorer un milieu à part et se détendre également tout en écoutant le chant des oiseaux. D’autres parcours de randonnées existent sur l’île mais il faut d’abord s’attarder en premier lieu dans ce parc national. Mais pour organiser cette randonnée, il est toujours préférable de bien préparer son voyage à Maurice.

Morne Brabant

Pour prendre un peu de l’altitude, direction au Morne Brabant, un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce haut sommet est perché à plus de 550 m d’altitude et offre des paysages somptueux au sud-ouest de l’île. Le sentier de randonnée est une invitation à la découverte des plus beaux panoramas de l’île Maurice et de son histoire. Il s’agit au fait d’un lieu historique car il a été le refuge des esclaves marrons qui ont tenté de fuir leur maître entre le 17e et le 19e siècle. Au cours de cette randonnée, on peut alors entendre cette légende comme quoi, les esclaves ont préféré sauter du haut de cette montagne pour échapper à la police.

Où faire du trekking sur l’île Maurice

Montagne du Pouce

La montagne du Pouce est très célèbre sur l’île Maurice puisque c’est le troisième plus haut sommet de l’ile offrant des superbes vues à 360°. La montagne est un lieu d’exploration et de contemplation pour les amateurs de randonnée. Elle est située à plus de 800 m d’altitude au nord de l’île. Et par temps clair, on peut y admirer de loin l’île aux Serpents, l’île Plate et l’île Ronde. Pour une demi-journée de marche, on tombera sur d’innombrables paysages à couper le souffle.

Cascades de Tamarin

Les Cascades de Tamarin font aussi partie des meilleures randonnées sur l’île Maurice. Cet itinéraire permet d’explorer de nombreux endroits fascinants et particulièrement les sept somptueuses cascades sur un sentier bucolique. Au fil des pas, on peut avoir l’occasion de contempler les cascades, les forêts, les rivières et les montagnes aux alentours. Pour pimenter cette journée de randonnée, il faut quand même prévoir des petites activités rafraichissantes pour ne citer que le canyoning entre la descente en rappel et les sauts sans oublier les promenades aux abords des chutes. 

Les autres sentiers de randonnée à découvrir sur l’île Maurice

Evidemment, l’île Maurice propose d’autres plus beaux sentiers de randonnée qui permettent en même temps de faire le plein d’énergies et de sensation. Ces sentiers sont principalement organisés dans le parc national des Gorges de Rivière Noire, au Domaine des Chasseurs, à Yémen et dans le Sanctuaire de la faune endémique Gerald Durrell.

LEAVE A COMMENT