arch-6356637_1920

Les incontournables à faire lors de votre séjour à Paris

Vous êtes de passage à Paris, ou vous venez pour quelques jours dans la capitale Française ? Nous avons fait une petite sélection des activités à faire lors de votre voyage sur Paris. Il faut savoir que Paris la Capitale Française attire en général environ 30 millions de touristes chaque année, et il y a fort à parier que ce nombre va fortement augmenter en 2024 suite à l’attribution et l’organisation des J.O à Paris 2024. Nous allons voir dans cet article les activités insolites à Paris.

La croisière sur les bateaux mouches

Alors bien évidement vous pouvez visiter la ville de Paris en vous baladant à pieds, en prenant le bus ou le métro ! Cependant il existe une alternative, les bateaux mouches ! Vous allez pouvoir visiter les lieux symboliques de la capitale de la France sur un bateau qui vous conduira le long de la Seine. Un moment de détente, loin de la circulation très compliqué sur Paris. De plus, ce mode de transport pourra vous permettre de voir un maximum de lieux en très peu de temps !

Une visite de Paris depuis une montgolfière

Toujours dans les visites peu commune, aujourd’hui certains sites de voyage et d’activités vous proposent une visite de Paris et survoler la ville des lumières en montgolfière. Alors bien évidement comme vous le savez survoler la capitale Française sans autorisation à bord de n’importe quel engin est strictement interdit et vous risquez de vous retrouver avec un Rafale ou Mirage 2000 qui vous prendra en chasse à peine la ligne défendue franchie. Cependant lors des vols en montgolfière qui sont proposés vous allez décoller depuis des villes proche de Paris comme Fontainebleau ou Rambouillet. Ces villes sont assez proche pour avoir une vue époustouflante de Paris comme jamais vous n’avez pu l’observer.

Une balade en tuktuk dans Paris

Les tuktuk sont apparus vers les années 1930 en Thaïlande. C’est d’ailleurs le moyen de locomotion emblématique de ce pays, et des milliers de tuktuk arpentent les villes de Thaïlande car aujourd’hui c’est devenu le taxi bon marché pour se déplacer. A la base un tuktuk dispose d’un petit moteur 2 temps, sauf que ceux qui sont présents dans Paris aujourd’hui sont bien évidement électrique. Il est important de proposer des moyens de déplacements écologiques dans la Capitale. Vous pouvez du coup profiter d’un moment et d’une balade en tuktuk dans les rues parisiennes pour pouvoir admirer des monuments comme la tour Eiffel, l’arc de Triomphe, mais aussi la cathédrale de Notre Dame.

Une sortie en bus avec expérience gastronomique

Enfin si vous souhaitez allier, visite et plaisir alors vous allez pouvoir opter pour des entreprises qui vont vous proposer une visite de la capitale en bus, mais pas n’importe quel bus. En effet, certains tour operator vous propose de déjeuner ou diner à bord du bus, avec une cuisine française gastronomique. Cela vous permettra de lever la tête pendant votre repas et d’apercevoir différents lieux emblématiques de Paris et de sa beauté architecturale.

LEAVE A COMMENT