Faire du tourisme en Sardaigne

Faire du tourisme en Sardaigne

La Sardaigne est une île italienne qui se baigne dans la mer Méditerranée. Elle est à l’ouest de l’Italie continentale et au sud de la Corse. Les deux sont séparées par les Bouches de Bonifacio. Ayant comme chef-lieu Cagliari, elle est un haut lieu du tourisme italien. Chaque année, plusieurs voyageurs y viennent pour explorer ses merveilles naturelles et découvrir ses nombreux sites et monuments historiques. Voici quelques informations à connaitre avant d’aller faire un voyage en Sardaigne.

Comment entrer en Sardaigne ?

Tous les ressortissants Suisse et ceux de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa pour entrer sur le territoire de la Sardaigne. Ils peuvent y aller avec un passeport ou une carte d’identité valide. Les voyageurs venant d’autres pays doivent présenter une carte de débarquement à l’arrivée en Italie. Il faut noter que les touristes qui passent par l’Italie continentale doivent faire toutes les formalités de douane et d’immigration en Italie. Le vol vers la Sardaigne sera ensuite pris comme un vol intérieur.

Pour arriver le plus vite en Sardaigne, l’idéal est de prendre l’avion. Mais il est aussi possible de prendre un ferry ou un bateau. Des liaisons maritimes au départ de plusieurs villes portuaires sont possibles. Il s’agit d’ailleurs du moyen efficace pour ceux qui souhaitent venir avec leurs voitures.

Que voir et que faire en Sardaigne ?

Comme la Sardaigne est une île, les principaux lieux à voir et activités à faire sont en rapport avec la mer. Diverses belles plages permettent aux vacanciers de faire des sports nautiques de toutes les sortes : baignade, surf, canoë, kayak, ski nautique, etc. Ils ont le choix entre crique populaire, plages privées ou des petits coins isolés qui ne sont accessibles qu’en faisant une randonnée. De Cagliari à la Costa Smeralda en passant par l’Ile de Sant’Antico, la Costa Paradiso et l’Archipel de la Maddalena, de spots divers sont disponibles pour toute la famille.

Faire un voyage en Sardaigne c’est aussi faire une découverte de beaux villages atypiques comme Orgosolo et des beaux endroits comme les Gorges de Su Gorropu. Il y a également des nuraghes et des grottes qui peuvent être visités sur cette île. 

Cagliari

Etant la plus importante ville de la Sardaigne, Cagliari mérite une visite particulière. De plus, elle dispose de quelques attractions touristiques intéressantes. Il est donc nécessaire d’inclure dans la liste des lieux à visiter Il Castello. C’est un ancien quartier situé dans la ville haute de Cagliari. Des sites et monuments incontournables dont la cathédrale di Santa Maria, le palazzo di Citta, le musée archéologique national ou encore le bastion Saint Rémy sont à découvrir à volonté. Il ne faut pas non plus oublier de faire un tour au marché San Benedetto. C’est le lieu parfait pour faire le plein de produits sardes. Et si le voyageur souhaite découvrir l’une des plus belles et plus grandes plages de cette destination et de l’Italie, il n’a qu’à prendre la direction de la plage du Poetto. Elle est longue de 7 km.

LEAVE A COMMENT