Voyage en Egypte

Voyage en Egypte, le point qui relie l’Afrique et l’Europe

L’Égypte est un des plus anciens pays de la terre qui ont des histoires très anciennes. C’est également un pays qui représente le pont entre l’Afrique du Nord-Est et le Moyen-Orient en Europe. Connu pour ses pyramides, plusieurs autres monuments millénaires sont aussi à découvrir lors d’un voyage en Egypte. Des tombeaux, des temples ou encore des hiéroglyphes et des musées, ils font tous le bonheur des touristes. Tour d’horizon de ce pays hors du commun.

Le Caire

Le Caire est la capitale de l’Egypte. Elle est sillonnée par le Nil, l’un des plus importants fleuves d’Afrique qui traversent plusieurs pays. Au cœur de la ville, il y a la place Tahrir et le musée égyptien du Caire. Ce dernier abrite plusieurs éléments importants qui témoignent le passé de ce pays dont les momies royales et le trésor du pharaon Toutankhamon. A quelques kilomètres de là, il y a Gizeh. C’est là que se trouvent les légendaires pyramides et la statue du grand Sphinx.

Divers autres trésors sont cachés dans cette ville et ils sont pourtant moins célèbres. C’est le cas du quartier copte et ses églises aux décorations orthodoxes ou encore des mosquées des sultans Hassan et Rifay.

La vallée des Rois

Cet endroit est l’une des destinations les plus connues et qui est aussi un des incontournables lors d’un voyage en Egypte. Il s’agit d’un lieu où sont dissimulés dans les enclaves de la montagne des centaines de tombeaux. Pour y entrer, il faut passer par les colosses de Memnon. Parmi les rois qui y sont enterrés, il y a Seti, Ramsès, Toutankhamon ou encore Toutmosis II.

Divers éléments décoratifs millénaires y sont encore restés intacts. C’est le cas des hiéroglyphes, des sculptures et des peintures qui ornent les tombes.

A quelques pas, il y a aussi la vallée des reines, là où il y a le temple d’Hatshepsout avec des fresques éblouissantes.

Encore plus loin, la vallée des nobles et la vallée des artisans sont aussi des lieux à découvrir. Elles sont tout près du village Deir-el-Medinah.

La côte de la mer Rouge

Depuis quelques années, cette côte désertique a vu se développer plusieurs stations balnéaires. Elles longent les 1 500 km de littoral du Golfe de Suez. Elles donnent une autre facette à l’ancienne Egypte liée à son histoire légendaire. Dans ces cités en bord de mer, la vie est plutôt rythmée par les plongées dans les récifs coralliens uniques au monde, la baignade en famille, le beach volley, le farniente sous le soleil ou encore une vie nocturne très active. Divers bars branchés se trouvent dans ces stations balnéaires ainsi que des boites de nuit. Il est aussi possible d’y trouver des restaurants qui proposent diverses spécialités culinaires égyptiennes concoctées avec des produits du terroir.

Parmi les incontournables lieux à y voir, il y a El-Gouna ou la « petite Venise de la mer Rouge », Hurghada et Marsa Alam, l’ancienne petite ville de pêcheurs ou encore Ismaïlia et ses maisons fleuries.

LEAVE A COMMENT