write a bibliography on a website writing a paper the write a plaafp write me cheap analysis essay on hacking write a sentence about a car crash
united-states-2807828_1280

Voyage aux USA : détente et aventure dans les îles américaines

Les USA constituent une destination populaire. Avec la diversité des paysages, la nature sauvage sur place et les panoramas démesurés, il y a de quoi ravir les amateurs d’aventure et de découverte. Mais les USA comportent également de magnifiques îles dédiées aux vacances et qui sont ouvertes à diverses activités et de loisirs. Pour vous aider à élaborer vos prochaines vacances, découvrez certaines des plus belles îles des États-Unis.

Un moment de détente et de découverte dans les îles Vierges américaines

Les îles Vierges américaines sont un archipel d’îles tropicales situé dans la mer des Caraïbes notamment à l’est de Porto Rico. Elles se composent de trois grandes îles telles que Sainte-Croix, Saint John et Saint Thomas, ainsi qu’une cinquantaine d’îles plus petites. Il s’agit d’une destination d’aventure et de détente. Contrairement aux autres archipels des Caraïbes, les îles Vierges promettent un voyage exceptionnel. D’ailleurs, il est intéressant de faire appel à un voyagiste comme Prestige Voyages USA, si vous voulez vivre un périple personnalisé.

Ces bouts de terre émergés proposent une nature bien préservée à travers une végétation luxuriante et des parcs naturels impressionnants. Les amateurs de randonnée y trouveront notamment leur bonheur. En termes de culture, l’archipel a su conserver les empreintes de son passé colonial. Il est ainsi possible d’admirer des édifices dont l’architecture arbore un mélange de différents styles coloniaux. Sur les côtes, les plages sont nombreuses et offrent l’opportunité aux voyageurs ou vacanciers de pratiquer diverses activités balnéaires incluant la plongée sous-marine ou le snorkeling.

Sur l’île de Saint Thomas, ne manquez pas la capitale Charlotte Amalie pour ses splendides maisons aux toits rouges et aux remparts de briques, ses galeries d’art et ses magasins de luxe. Saint John, la plus petite des trois îles, est plus sauvage. Elle permet d’explorer une zone protégée abritant des oiseaux, une flore variée et des iguanes. Saint Croix de son côté offre un contraste saisissant avec ses plaines côtières, sa forêt vierge et ses plaines d’un côté et ses villes historiques de l’autre, Christiansted et Frederiksted.

Amelia Island, une charmante île de la Floride

Si vous passez par la Floride et que vous recherchez une île pour vous détendre, pourquoi ne pas aller sur l’île Amelia Island ? Elle est située à l’extrême nord de la Floride. Cette île dispose d’un patrimoine historique très riche sachant qu’elle a été sous domination de huit pays différents depuis le 16e siècle. En plus de cet aspect historique, il faut dire que cette île est également une destination de luxe très privilégiée des vacanciers se rendant sans l’État floridien.

Pour un week-end de détente ou un long séjour riche en découvertes, Amelia Island est un lieu exceptionnel. Sur place, les services et les infrastructures touristiques sont de qualités. D’ailleurs, on y trouve de nombreux grands établissements hôteliers, des galeries d’art, des boutiques de luxe… Côté plage, les visiteurs en découvriront plusieurs qui sont réellement très accueillantes et permettent de s’adonner à différents sports nautiques. Les prestations touristiques y sont réellement développées. Ce sera l’assurance d’un séjour mémorable aux USA.

Si vous recherchez d’autres destinations américaines, vous pourrez organiser votre périple du côté de l’île de Nantucket. Une île avec de jolies plages, un riche patrimoine historique et idéale pour la pratique de la pêche. Autrement, il y a également les magnifiques îles de l’archipel d’Hawaï.

Laisser un commentaire