write a note of congratulations write me marketing dissertation introduction write email body resume whitesides group writing a paper advanced materials writing my best friend pdf who to write a good resume
china-95571_1280

Séjour en Chine : quelles aventures sont à réaliser dans le sud du pays ?

Partir dans le sud de l’Empire du Milieu promet une aventure sensationnelle. Cette partie de la Chine comporte de nombreuses régions reculées entourées de montagnes incluant notamment la partie orientale de la chaîne de l’Himalaya. On y retrouve également des vallées immenses et les territoires des ethnies minoritaires. Ce périple est surtout marqué par la découverte de contrées authentiques et préservées. Pour un voyage dans le sud, les voyageurs auront la possibilité d’explorer les provinces du Yunnan, Guizhou et Guangxi. Les découvertes seront singulières et les activités vivifiantes. Petit tour d’horizon sur cette aventure hors du commun.

Partir à la découverte du Yunnan

Le Yunnan est une province du sud-ouest de la Chine. Elle est frontalière du Laos, de la Birmanie et du Vietnam. De par sa localisation, on y découvre une grande diversité de paysages. Déjà, cette province abrite une vingtaine de minorités ethniques. Le dépaysement sera au rendez-vous une fois sur place. L’idéal serait notamment de bien organiser le voyage pour en profiter au maximum. D’ailleurs, Marco Vasco Chine sera à votre disposition pour vous aider à élaborer un circuit en Chine personnalisé.

Sur place, les voyageurs seront ébahis par les paysages de montagnes enneigées, de vallées ornées de rizières en terrasses, sans oublier les nombreux villages ethniques où il est possible de rencontrer des groupes ethniques comme les Naxi, les Qinkou ou encore les Hani. Pour s’immerger dans la culture et l’atmosphère préservée des lieux, il est conseillé de faire un tour dans quelques-unes des viles du sud, notamment les villes de Dali, Kunming, Shangri La ou encore Lijiang.

Une visite du Yunnan, c’est aussi découvrir quelques sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO comme la vieille ville de Lijiang qui est très bien préservée. Il y a également les aires protégées des trois fleuves parallèles qui offrent une grande diversité de paysages. Les visiteurs y verront des forêts denses, des gorges pluviales profondes, des glaciers, des montagnes enneigées, des lacs, des prairies et aussi des reliefs karstiques ou encore des pics de grès rouge comme ceux de Danxia, sans oublier les magnifiques rizières en terrasse des Hani de Honghe.

L’authenticité et l’aventure dans la province de Guizhou

Guizhou fera le bonheur de ceux qui sont à la recherche d’une aventure authentique loin des sentiers touristiques. Elle est aussi située dans le sud-ouest du pays. Il s’agit d’une province parfaitement reculée. Elle est particulièrement connue pour abriter de nombreuses minorités ethniques comme les Dong, les Miao et les Yao. L’aventure se déroulera à travers les villages historiques qui s’étalent dans les collines luxuriantes ornées de rizières en terrasses.

Ce sera une occasion de découvrir les cultures et les traditions ancestrales préservées des ethnies. Il faut dire que cette richesse ethnique apporte un caractère unique au voyage. Sur place, il sera possible de découvrir différents modes de vie, d’habillement, d’architecture et de gastronomie.

Au cours d’une séance de randonnée, les voyageurs pourront partir à l’exploration des plateaux, des collines, des bassins et des montagnes environnantes. Afin de mieux apprécier cette région, certains sites sont incontournables. On peut citer par exemple les chutes grandioses de Huangguoshu, la ville antique de Zhenyuan, la grotte de Zhijin, les villages miao près de la grande ville de Kaili, les forêts préhistoriques de Chishui…

Ces lieux exceptionnels ne sont qu’un petit aperçu de ce que réserve un voyage dans la partie sud de la Chine. Il faudra y être pour vivre une escapade sensationnelle.

LEAVE A COMMENT