why homework is bad for students write my criminal law dissertation abstract write a note on business ethics write calculus dissertation chapter write a letter to your representative write me cheap best essay on presidential elections write a text file in c
chasse

Le bon équipement pour la pêche et la chasse

En tant qu’amoureux de la nature, vous décidez de vous lancer dans la chasse ou la pêche. Ces pratiques vous donneront l’occasion de découvrir un peu plus la nature et une activité calme à faire entre amis ou en famille. Cependant ces activités se préparent elles ne peuvent pas être faites à l’improviste. Que vous décidiez de chasser de pêcher ou les deux il est nécessaire d’avoir son matériel adapté à chacune des deux disciplines. Ce qu’il vous aidera trouver tout le matériel nécessaire et basique dans chacune de ces activités.

Les indispensables pour la chasse

Des vêtements adaptés

Ils doivent être à la fois léger et résistant. De plus ils doivent convenir à la réglementation en vigueur, on vous conseille fortement d’utiliser des vêtements camouflage orange sachant que la plupart des animaux ne distingue pas les couleurs le camouflage du vêtement vous offrira une très bonne discrétion même en orange. L’avantage de cette couleur c’est que vous allez pouvoir vous signalez par contre à tout être humain et autre chasseur dans la zone.

Un fusil et munitions

Le fusil est à choisir avec soin en fonction du type d’animal que vous chasser. Il existe plusieurs types d’armes avec lesquels vous pouvez chasser tel que le fusil à un coup (qui est de moins en moins utilisés), le fusil à deux coups (beaucoup plus utilisé pour le petit gibier), le fusil semi-automatique (adapté pour la chasse à la sauvagine) et enfin la carabine (parfaite pour le grand gibier et lors des battues).

Des bottes de chasse

Concernant les bottes elles sont aussi idéales pour pouvoir se balader en forêt notamment sur les endroits boueux après une pluie par exemple. Elles vous maintiendront au sec et vous permettront d’être à l’aise tout au long de la journée. Vous trouverez des exemples de bottes de chasses sur ce site par exemple. Il faut savoir que les bottes de chasse aujourd’hui sont largement étudié pour vous permettre de marcher plusieurs heures sans ressentir aucune gêne.

Des équipements de sécurité

Il est important d’avoir une trousse de sécurité lors de votre chasse pour soigner toute blessure et pouvoir prodiguer les premiers soins. De plus si vous comptez aller chasser seul, il va être important d’amener avec vous une balise de signalisation, un téléphone chargé (même si le réseau ne fonctionne pas c’est la balise dans ce cas qui prendra le relai), ainsi qu’un GPS car même si les forêts françaises ne sont pas aussi denses que dans certains pays il est tout à fait possible de se perdre lors d’une chasse.

Les indispensables pour la pêche

La canne à pêche

Selon l’activité que vous voudrez faire, il existe plusieurs types de canne à pêche très différentes les unes des autres. Il faut prendre en compte toutes les caractéristiques comme la résistance, la longueur, la puissance ou l’action et en tant que débutant il n’est pas facile de s’y retrouver. À vous de trouver la canne à pêche qui correspondra au type de poissons que vous voulez pêcher.

Le fil de pêche

Pour ce qui est du fil de pêche, vous devrez trouver un compromis entre la discrétion du fil pour ne pas qu’il soit trop visible et la résistance de ce dernier pour ne pas qu’il cède si le poisson prend la fuite, encore une fois il faudra prendre plus l’un ou plus l’autre selon le type de proie rechercher.

Le moulinet

Votre moulinet devra être adapté à votre canne à pêche et au type de poisson recherché. Les critères à regarder pour ce dernier sont sa taille et les roulements. Si vous voulez que la rotation de votre moulinet soit fluide vous devez prendre un moulinet avec beaucoup de roulement.

Un leurre

Le leur doit être choisi en fonction de la couleur de l’eau. Il est aussi intelligent de choisir un leurre qui ressemble à la proie du poisson que vous aimeriez pêcher. Il existe différents types de leurres sur le marché, si vous voulez avoir plus de chance de capturer plus de poisson privilégie les petits leurres car plusieurs poissons même avec une petite taille sont susceptible de déclencher une attaque.

Des waders

Les waders sont des bottes qui montent plus haut que la taille, elles vous seront utiles si vous comptez marcher dans l’eau ou traverser une petite rivière. Attention tout de même à ne pas rentrer plus profond que la limite de vos waders car cela peut s’avérer dangereux.

Laisser un commentaire