writing college essays where can i write a poem write my remedial math dissertation hypothesis workplace bullying research paper write discussion apa research paper write dissertation photography write cheap blog
decouvrir la france

Ou partir en vacances en France ?

Depuis 20 ans, la France est la première destination touristique. La plupart des touristes visitent Paris, ses musées, la tour Eiffel ou encore le château de Versailles. Cependant cet été, étant donné l’actualité, il n’y a pas que les touristes qui pourront visiter ou plutôt revisiter notre beau pays. En effet, les conditions sanitaires sont l’excuse parfaite pour réapprendre à voyager au sein même de la France. Ici, nous vous montrerons que notre pays aussi cache des endroits de rêve insoupçonnés, en voici quelque exemple :

La Corse

Et plus particulièrement Pianottoli-Caldarello, qui se trouve au sud sauvage de la Corse. Si vous êtes adepte de la nature et que vous voulez vous éloigner de toute la technologie et du bruit incessant de la ville, cet endroit est fait pour vous !

Vous trouverez en Corse de grande plage de sable blanc propice à de longues balades ou la découverte des fonds marins encore riche et variées lors de vos plongées sous marine.

La Lozère

La Lozère est très peu peuplée et conserve un état assez sauvage duquel vous pourrez profiter pour observer de nombreuses espèces d’animaux sauvages encore vous balader dans de grandes étendues l’homme n’a pas abîmé.

Il y a aussi de nombreuses activités proposées sur place tel que le parc des loups du Gévaudan ou encore la réserve des bisons d’Europe. Vous aussi, visitez de nombreuses gorges à couper le souffle.

lozeres

Le Finistère en Bretagne

Oh comme on aime l’appeler « là où la terre finit ». Le Finistère est un lieu à part entière complètement cerné par la mer, ce dernier a du caractère et se profil sous de grandes étendues de forêt, de nombreuses variétés de fleurs, de grandes montagnes et beaucoup de légendes. Un lieu idéal à découvrir cette année lors de votre Séjour en France que cela soit en famille, en amoureux ou alors seul.

La Provence

Le fameux chant des cigales, le doux parfum qui s’en dégage font de cet endroit un lieu hors du commun. On peut trouver un large choix de variétés de produits locaux ou encore des lieux datant de 6000 avant Jésus-Christ s’appelant les Baux-de-Provence.

Les croisières que vous pourrez faire dans les calanques vous séduiront, elle a vu au sommet du Cap Canaille ne pourra que davantage conquérir votre coeur.

Les Hautes-Vosges

Si vous recherchez des espaces immenses à part de vue et des randonnées sauvages, cette région est faite pour vous !

Vous y trouverez également de nombreux lacs, de belles cascades et des montagnes impressionnantes. On peut y faire de nombreuses activités aquatiques comme de la baignade, du kayak ou du paddle.

Si vous vous y rendez, n’oubliez surtout pas de goûter les spécialités locales telles que le Munster, les tofailles, la tomme des Vosges ou encore la tarte aux myrtilles.

hautes vosges

Auvergne Rhône-Alpes

Cette région est l’endroit idéal pour les amoureux de sport d’hiver, des amateurs de vins et de gastronomie.

Le lieu de prédilection pour les alpinistes et amateurs de sports d’hiver sera le mont Aiguille en Isère. Pour les amoureux de grandes étendues verdoyantes et de randonnée, la visite des volcans d’Auvergne vous ravira notamment celle du fameux puy de Dôme.

En Auvergne Rhône-Alpes vous trouverez une grande chaîne des puys ainsi que plus de 80 volcans qui la compose, de quoi faire de belles randonnées !

LEAVE A COMMENT