write algebra dissertation methodology write psychology thesis statement writing an acknowledgement for a thesis writing business plan veterinary clinic why penn essay
les plus belles plages de France

Les plus belles plages de France

La France possède une excellente situation géographique puisqu’elle est bordée par la mer méditerranée et l’Océan Atlantique. Ce qui lui donne la chance de posséder de grandes bordures littorales et de vastes étendues de plages toutes plus belles les unes que les autres. Pour savoir où se situent les plus magnifiques voici un classement des 5 plus belles plages de France.

La plage de Roccapina en Corse du Sud

La Corse est réputée pour ses plages paradisiaques qui vous dépayseront certainement. Parmi toutes ses magnifiques étendues l’une réussit à se démarquer. La plage de Roccapina est accessible par bateau ou par les terres après une longue marche à travers les sentiers. Une fois enfin arrivé on y trouve une plage totalement naturelle où certains animaux tels que des chevaux sauvages ou des vaches viendront parfois vous accoster. Cette parcelle de mer cristalline vous permettra de voir un fond nacré, et ce, à n’importe quelle profondeur. Surplombé par le Lion de Roccapina le paysage est à couper le souffle.

plage roccapina

La plage de la Corniche en Gironde

Dans notre sélection des plus belles plages de France on retrouve la plage de la Corniche en Gironde. C’est une des plages les plus atypiques de France puisqu’elle se trouve derrière une haute dune de sable fin.  Une fois tout en haut de la dune vous pourrez admirer d’un côté l’Océan Atlantique et de l’autre la forêt des Landes. C’est un endroit unique qui est classé grand site national avec le record notable de la plus grande dune d’Europe. Vous ne manquerez donc pas de place au pied de cette éminence naturelle pour étendre votre serviette !

dune du pilat

La plage de l’île de Groix en Bretagne

Pour ce troisième choix parmi les plus belles plages de France direction la Bretagne ! L’île de Groix est une petite oasis à côté de la Bretagne entourée de L’Océan Atlantique. Cette île ne manque pas de plage et chacune arbore sa singularité. L’une d’entre elles est même surnommée « Tahiti beach » car c’est une crique paradisiaque seulement accessible en bateau. On ne peut pas donner de mots plus évocateurs que : sable blanc, eau turquoise, coquillages naturels. Seul inconvénient la température de l’eau n’est pas la même qu’en Polynésie, Ocean oblige ! C’est une plage idéale pour les plongeurs.

La plage Pampelonne à St Tropez

Une des plages les plus connues de France, elle s’étend sur 7km de long. Elle mélange détente, fête et showbusiness puisqu’elle accueille saisons après saisons les plus grandes stars tels Elton John ou encore Paris Hilton. Le film à succès avec Brigitte Bardot « Et Dieu… créa la femme » a aussi été tourné sur la fameuse plage de St Tropez, lui conférant cette renommée internationale. Ce site est également classé espace naturel remarquable ;  elle doit alors conserver son authenticité, tout en continuant à attirer un business à paillettes important. Tel est l’enjeux de la plage des stars.

plage pampelonne

La plage Miramar à Biarritz

Cette plage abritée par de grandes falaises est entourée par la ville. C’est un havre de paix en plein milieu des habitations où les surfeurs viennent se retrouver pour domestiquer les vagues. Cette plage est calme tout au long de l’année puisque seuls les connaisseurs où les touristes des hôtels alentour s’y rendent. Sa grande étendue de sable fin et sa mer si colorée vous permettront de faire une véritable coupure avec le quotidien urbain.

La France regorge de paysage magnifique, il ne vous reste plus qu’à les découvrir, on espère que cette sélection vous fera découvrir les plus belles plages de France.

Laisser un commentaire