what to write for my college essay write me thesis proposal online where to submit funny essays write top argumentative essay on trump writing chapters 4 5 dissertation
plage bretagne

TOP 5 des lieux à visiter lors de votre séjour en bretagne

La Bretagne est de plus en plus prisée par les touristes. Et les différents confinements ont rendu cette région encore plus attractive notamment grâce à une connexion à la nature, des paysages époustouflants. D’ailleurs de nombreuses personnes ont décidé cette année d’aller visiter la bretagne afin de découvrir cette région entre terre et mer. Mais alors quels sont les lieux incontournables à visiter en Bretagne ? 

Carnac et ses mégalithes

Bien connu du grand public Carnac dispose sur ses terres d’un nombre de menhirs impressionnant à savoir presque 3000 pierres dressés vers le ciel. D’ailleurs il faut savoir que c’est l’un des lieux dispose d’autant de mégalithes sur sa surface, largement plus que Stonehenge sauf que leur disposition par rapport à Stonehenge est beaucoup plus éparpillé et le temps à fait son travail. Vous pouvez visiter ce lieu seul, ou alors accompagné d’un guide conférencier qui vous expliquera toutes les subtilités et origine lors de la visite.

La pointe de Saint Mathieu

La pointe de Saint Mathieu est située sur la pointe du Finistère. De loin vous allez pouvoir apercevoir un sémaphore qui est dirigé vers les falaises abruptes de + de 20 mètres face à la mer mais aussi un abbaye trônant pas très loin du phare, aujourd’hui classé monument historique. Vous pouvez tout à fait prendre des chemins de randonnée dont le fameux GR34 afin de vous baladez le long des falaises et de finir sur la pointe de Saint Mathieu.

pointe saint mathieu

Le Cap de Fréhel

Envie de découvrir les paysages de gré rose ? Alors rendez-vous sur le Cap de Fréhel. Situé lui aussi sur le parcours de randonnée GR34, vous restez sans aucun doute époustouflé par les paysages que le Cap Fréhel vous offrira. Il faut savoir que en continuant sur le GR34 depuis le Cap Fréhel, vous allez tomber sur le Cap d’Erquy mais aussi sur de nombreuses plages et criques pour vous détendre ou profiter d’un bain dans l’océan. Vous pouvez lire cet article pour découvrir une sélection de plage de Bretagne : https://blog.residence-nemea.com/vacances-a-la-mer/top-10-plages-bretagne/

La ville de Concarneau

Cette ville est un vrai joyau à visiter lors de son périple en Bretagne. En effet, la ville est une ancienne fortification et un ancien port très réputé. Ce sont du coup des murailles édifiées au 14ème siècle qui vous accueilleront à l’entrée de la ville. L’accès se fera par 2 ponts qui vous ouvriront les portes au port et à la ville de Concarneau. Sachez néanmoins que la ville est très prisée par les touristes en saison estivale, alors si votre séjour se trouve durant cette période alors préférez un réveil matinal afin de profiter de la visite de Concarneau sans trop de monde sur les pavés.

Les canaux de Bretagne

Et si nous sortions un peu de la côte de Bretagne pour s’enfoncer un peu plus dans les terres pour cette dernière sélection de notre top 5 à visiter en Bretagne ? La Bretagne dispose à l’intérieur des terres de nombreux canaux tout aussi beau que le littoral. Il est tout à fait possible de louer un petit bateau ou une petite embarcation pour découvrir des paysages plus agricole sur les petits canaux de Bretagne qui bordent les champs et les forêts.

canaux bretons

 

 

Laisser un commentaire