write my name in egyptian hieroglyphs writing your dissertation in 15 minutes a day what type of references in resume writing book report high school writing an online book reports
visite à toulouse

Que visiter et voir à Toulouse ?

Toulouse est la capitale de l’Occitanie mais s’appelle aussi la ville en couleur ou la ville Rose (dû à la construction de la ville en brique rose). C’est une ville à visiter absolument en France car elle vaut le détour, elle dispose d’une grande richesse culturelle mais aussi de souvenirs et édifices antiques de son passé glorieux.

Les principaux monuments à voir à Toulouse

Voici la liste des principaux monuments à voir lors de votre séjour à Toulouse.

Le Capitole

Le Capitole c’est l’édifice emblématique de Toulouse, disons que si on était à Paris ça serait la Tour Eiffel. Alors lors de votre séjour à Toulouse, je vous conseille vivement de faire un tour sur la place du Capitole pour apercevoir la grandeur du monument dans toute sa longueur. Construit au XVII siècle par les Capitouls, il restera intact jusqu’à aujourd’hui. Par contre l’intérieur à été modifié et il est important de pouvoir aller visiter l’entre du Capitole. Vous trouverez bien évidement la salle des Illustres mais aussi la galerie des glaces qui retrace l’histoire de la ville Rose.

capitole toulouse

L’église des Jacobins et la Basilique Saint-Sernin

Parmi les monuments qui se trouvent dans le palmarès des monuments à visiter à Toulouse on va retrouver bien évidement l’église des Jacobins, ainsi que la Basilique Saint-Sernin. Concernant l’église des Jacobins, c’est plus précisément un couvent qui aujourd’hui est transformer en salle de concert et d’exposition. A côté trône l’église avec sa double nef et sa couleur typique de Toulouse.  Pour la basilique de Saint-Sernin, idem que pour l’église des Jacobins, sa construction fut réaliser en brique et du coup la couleur prédominante est le rose. Il faut savoir que la basilique fût l’une des étapes du fameux pèlerinage de Compostelle, et elle est aujourd’hui inscrite au patrimoine de l’UNESCO.

Les canaux de Toulouse

Pour cet dernière visite, je vous invite plutôt à découvrir en vélo les différentes canaux qui traversent la ville de Toulouse. Parmi eux vous allez forcément tomber sur le très connu canal du midi, mais aussi le canal de Brienne, et celui de la Garonne. Cette balade est un vrai plaisir à vélo lors d’une belle journée et pourra se parsemer d’étape de rafraichissement avec les bars qui longe la piste cyclable.

Ou dormir à Toulouse ?

Même si il est aujourd’hui assez facile de trouver un hébergement un peu partout en France voici une petite liste des idées qui vont vous permettre de séjourner quelques jours à Toulouse.

Résidence appartement Nemea

De plus en plus en vogue car ils vous permette de dormir dans un véritable appartement avec les services d’un hotêl vous trouverez différents appart-hôtels sur Toulouse comme par exemple la résidence appart hotel Nemea, idéalement placé dans Toulouse vous êts à quelques minutes à pied du Capitole mais aussi du Canal du midi.

Le Mas de Briquepierre

A quelques kilomètres de Toulouse, si vous souhaitez un hébergement insolite le Mas de BriquePierre est un hébergement avec une petite cabane en bois sous un arbre et un bain nordique privé. Bien évidement l’accès à la piscine du Mas est autorisé et divers services de prestations comme les massages vous seront proposés.

Hôtel Novotel Toulouse Centre Wilson

Concernant les hôtels classique le Novotel dispose d’un emplacement intéressant avec un vue dégagée sur une place publique. Situé dans le centre il reste à proximité des monuments à visiter ci-dessus.

 

basilique toulouse

Laisser un commentaire