write a dairy write thesis definition paper write a ram disk device driver for the linux kernel write top scholarship essay write a wedding announcement write poetry blog write me accounting book review write my zoology thesis statement
idée de sport outdoor

3 sports outdoor pour débuter et prendre du plaisir

Pour être en forme et en bonne santé, il faut faire des activités sportives régulières. Cette recommandation, on l’entend à longueur de journée. Avec le soleil qui nous fait honneur de sa présence, il est hors de question de s’enfermer entre quatre murs. Direction, les petits chemins de terre, la campagne et la forêt pour avoir un body summer de rêve. Rien de tel pour allier bien-être et plaisir. Car oui, faire du sport à l’extérieur, cela rend heureux !

Faire du sport en pleine nature : bon pour le corps et le moral

On ne va pas se mentir, la salle de sport n’est pas faite pour tout le monde. Pour certains, rien que d’imaginer toutes ces personnes transpirantes entassées dans une salle donne des sueurs froides. Pour autant, ce n’est pas une raison de faire une croix sur le sport. Vous pouvez tout à fait vous exercer dehors, d’ailleurs, faire du sport en plein air n’a que des avantages.

En effet, en faisant du footing à l’extérieur, vous brûlez plus de calories, et voici pourquoi. La température à l’extérieur oblige votre corps à faire plus d’efforts pour maintenir une température optimale. De plus, les variations de terrain font travailler beaucoup plus les muscles. Par ailleurs, vous vous faites le plein de vitamine D. Au cas où vous ne le savez pas, cette vitamine agit sur le processus d’ossification et permet de prévenir l’ostéoporose.

Ce n’est pas tout. Faire du sport outdoor réduit le stress. Et pour cause, l’air frais, les arbres, le chant des oiseaux et de l’eau, la vue… nous font secréter de la sérotonine, l’hormone du bonheur. Cerise sur le gâteau, le sport en plein air gratuit. Toutefois, faire du sport à l’extérieur demande beaucoup de préparation. Sac, Vêtements outdoor, chaussures, alimentation… doit tout être adapté aux conditions extérieures et au sport. Par ailleurs, une bonne hydratation est nécessaire pour éviter les coups de pompe.

Les sports outdoor pour un corps de rêve cet été

Pour un body summer parfait, ces sports outdoor sont excellents.

Le trail

Depuis quelques années, le trail est la tendance chez les sportifs et coureurs confirmés. Signifiant « sentier » en anglais, le trail est une course à pied qui se fait en pleine nature et sur une longue distance. Ici pas question de bitume, ni même du parc d’à côté. Vous êtes à la campagne, parfois en pleine forêt, dans une plaine ou à la montagne. Bref, vous êtes au plus près de la nature avec comme compagnon d’autres adeptes du trail, les oiseaux, les papillons, etc.

Le trail vous aide à voir des jambes musclées et fuselées. Il fait travailler les abdominaux, les mollets, les quadriceps et les fessiers. En même temps, il améliore la posture et l’équilibre. Pourtant, le trail n’est pas un exercice facile. Ainsi, une bonne préparation est nécessaire avant de vous y mettre. Avant de faire du trail, vous devez commencer sur des terrains qui ressemblent à ceux du trail ou vous entraîner avec un coach sportif pour faire travailler votre agilité. Et pour cause, il faut beaucoup d’adresse pour pouvoir courir sur les terrains typés trail.

La randonnée

Pour faire fondre les kilos en trop et retrouver un corps parfait cet été, la randonnée est un sport outdoor efficace, car il fait travailler tout le corps. Jambes, fessiers, abdominaux… aucune partie n’est négligée. Moins intense que le trail, mais tout aussi efficace, la randonnée est un sport aux multiples vertus qui vous fait vous dépasser physiquement et mentalement. Car oui, il faut beaucoup d’efforts pour escalader une montée, faire 10 km en pleine forêt ou marcher pendant des heures. Mais tout cela est gratifiant, et pas seulement pour le corps. De plus, vous pouvez faire de la randonnée seul, en famille ou entre amis.

Pour faire de la randonnée, vous devez être bien équipés. Chaussures de marche, vêtements chauds, tente, eau, barres de céréales… votre sac à dos ne sera pas le plus léger. Mais, en revenant de votre randonnée de 3 ou 4 jours, vous serez plus léger, détendu et en meilleure santé. Pour alléger vos jambes, vous pouvez vous servir de bâtons de marche qui répartira le poids de votre corps.

L’escalade

L’escalade est un exercice parfait pour faire travailler le haut du corps. Toutefois, le bas du corps est également sollicité. Ainsi, contrairement aux idées reçues, l’escalade fait travailler tout le corps : les jambes, les abdominaux… C’est un sport d’extérieur qui permet de muscler le corps de façon harmonieuse. De plus, il renforce la souplesse et l’agilité.

Par ailleurs, la variété des voies et passages vous pousse à vous surpasser et à vous adapter. Plus que tout, l’escalade est un sport convivial qui vous permet de rencontrer de nouvelles personnes, d’oublier le stress et de vous aérer la tête. Pour commencer l’escalade dans de bonnes conditions, il est recommandé de s’entraîner dans des salles d’escalade ou de faire du renforcement musculaire. Nous vous conseillons également d’essayer le canyoning, une autre activité outdoor par excellence !

Laisser un commentaire