write a letter of introduction teaching write a claim write my family and consumer science problem solving writing cv reed write a program in c to find the area of a circle given its radius
visiter la croatie

Visiter la Croatie

Partir en croisière en Croatie est l’une des activités touristiques les plus appréciées des touristes qui visitent cette partie du continent européen. Le temps d’un week-end ou pour plusieurs jours, la Croatie en bateau offre plusieurs opportunités de navigation. Avec ses 698 îles, dont 47 seulement sont habitées, et quelques 389 îlots, la Croatie est la destination idéale pour traverser la mer Adriatique de manière originale. De la Dalmatie à Split, en passant par Dubrovnik, jusqu’à Makarska, une balade en bateau promet de vivre une expérience inouïe en Croatie.

Les îles lointaines de Vis et Lastovo en Dalmatie

Les îles lointaines de Vis et Lastovo en Dalmatie sont particulièrement propices pour une location voilier en Croatie. C’est le parcours idéal pour partir à la découverte d’îles rarement accessibles pendant la période yougoslave. Les îles de Lastovo et Vis, accessibles uniquement aux visiteurs depuis 1989, sont pour la plupart, des îles protégées. Lastovo est un parc naturel marin dont les côtes impressionnent par sa végétation unique et son authentique village niché à l’intérieur. L’île de Vis qui est également une île restée à l’état sauvage, comprend deux villages uniques bâtis au fond de baies protégées. C’est aussi l’une des rares îles croates sur lesquelles on peut encore observer quelques ruines de la période coloniale gréco-romaine.

Cap vers Makarska

Au départ de l’aéroport de Split, un transfert en bateau permet de rejoindre Makarska. Au travers d’une navigation qui longe la côte dalmate classée, le paysage époustouflant offre une vue impressionnante du massif Biokovo, culminant à plus de 1 700 m d’altitude. Situé juste au bord de l’océan, Biokovo ou Bijakova est une chaîne de montagne côtière de la mer Adriatique. Elle fait partie des Alpes dinariques et est en partie classée en réserve naturelle. Ce parc naturel qui protège la majeure partie du massif, intéresse notamment pour sa géologie et la richesse exceptionnelle de sa faune et de sa flore. Cette croisière permet d’admirer de rares et pittoresques paysages de l’Adriatique.

Hvar, le Saint-Tropez de la Croatie

Grâce à son charme particulier, Hvar mérite bien son petit surnom de Saint-Tropez croate. Cette île aux paysages des plus variés offre une expérience de navigation d’exception. Avec ses criques sauvages, ses vignes, ses champs d’oliviers et de lavandes, ses pins et ses petits villages typiques dont les maisons sont fabriquées essentiellement en grosses vieilles pierres, Hvar sort complètement du lot pour offrir un visuel idyllique. Souvent couplé par une visite de la région de Velo Greblje, à vélo, ce parcours permet également de découvrir des hameaux et villages presque dépeuplés, gardant la Croatie bien loin des plages surpeuplées du Saint-Tropez.

Traversée de l’archipel des Elaphites

Au départ de l’île de Mijet, il est possible de rejoindre Dubrovnik en bateau par une traversée de l’archipel des Elaphites. Cette fabuleuse cité-état méditerranéenne se démarque par son indépendance gardée intacte, grâce à une bonne maîtrise de l’art de la diplomatie. Cette ville atypique qui vit exclusivement de son commerce maritime, porte bien son surnom de « Perle de l’Adriatique ». Dubrovnik fait partie également des plus belles villes de la Croatie. L’une des villes médiévales fortifiées qui a su garder son authenticité malgré les différentes civilisations qui se sont succédées dans le monde.

Les meilleures escales

Les meilleurs parcours commencent généralement en Dalmatie pour finir à Makarska, avec une escale à Bol, sur l’île de Brad et sa magnifique plage Zlatni Rat. Avant d’atteindre Korcula, la ville natale de Marco Polo, une escale à Pomena Polace, sur l’île de Mijet permet également de découvrir un parc national. Les plus courageux peuvent même nager dans un de ses lacs.

Laisser un commentaire