nature et découverte Brésil

Voyage au Brésil entre nature et découverte

Le Brésil a su séduire les touristes des quatre coins du monde avec son ambiance festive et ses différents attraits. C’est un pays où toutes les activités de tourisme sont permises. Si on a l’habitude de visiter ses plus grandes villes, sachez que le Brésil possède également un patrimoine naturel exceptionnel qui mérite aussi d’être connu. Nous allons alors découvrir ses plus belles merveilles de la nature brésilienne.

Les Chutes d’Iguaçu

Les chutes d’Iguaçu font partie des incontournables à découvrir au Brésil. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce site gagne à être connu avec sa splendeur et sa puissance phénoménale. Les chutes d’Iguaçu sont borées par la forêt tropicale mais il s’agit aussi d’un grand terrain de jeux pour les amateurs de sensation. On prend d’abord le temps d’observer la faune et la flore pour ensuite s’offrir de nombreuses activités pour ne citer qu’un tour en bateau, de l’escalade ou de la tyrolienne. C’est un lieu de ressourcement et d’émerveillement par excellence, l’idéal pour échapper aux tumultes de Rio de Janeiro ou de Salvador. Mais pour rejoindre ce site naturel, il est conseillé de trouver un guide ou une agence de voyage au Brésil afin d’éviter les mauvaises surprises.

Le parc national de Lençois Maranhenses

Le parc national de Lençois Maranhenses est aussi un lieu somptueux à découvrir si on veut explorer la nature brésilienne sous toutes ses formes. Ce parc possède des dunes de sable blanc qui ont été façonnées par le vent. On y trouve aussi des lagons d’eau douce ainsi qu’une vue superbe sur l’Océan. Il existe plusieurs façons d’explorer ce parc national comme à pieds mais on peut très bien faire une location de 4X4 pour parcourir les lagunes. C’est aussi un véritable terrain de jeu pour les amateurs de kitesurf.

Voyage au Brésil entre nature et découverte

Le parc national de la Chapada Diamantina

Le parc national de Chapada Diamantina grouille de petites merveilles. Une randonnée doit être organisée pour explorer ce milieu naturel aux paysages variés. Lors d’une randonnée, on peut gravir des plateaux et des collines pour visiter cette ancienne exploitation de diamants et les grottes en faisant de la spéléologie. A l’intérieur de la grotte Poço Azul, on peut y faire de la baignade. Mais il est possible de trouver des petites plages pour s’y prélasser ainsi que des cascades.

Le parc national du Pantanal

Le parc national du Pantanal est réputé en tant que plus grand marais du monde. C’est une réserve naturelle de faune sauvage qui possède des paysages somptueux et encore vierges. C’est aussi l’endroit idéal pour observer la faune sauvage comme les jaguars, les singes, les iguanes, les paresseux, les caïmans, les perroquets ou les toucans.

La Costa Verde

La Costa Verde s’étend sur plus de 200 km de côte entre Rio de Janeiro et Sao Paulo. Costa Verde est un grand paradis de la nature et elle est constituée de pas moins de 300 îles. Lors de l’escapade, on y trouvera le fameux village de pêcheurs Paraty avec ses rues pavées. Mais les meilleurs attraits se découvrent dans le parc national de la Serra da Bocaïna et dans la réserve écologique de Joatinga.

Laisser un commentaire