jordanie

Pour quelles raisons voyager en Jordanie ?

Vous êtes en train de planifier vos prochaines vacances et vous ne savez pas dans quel pays vous rendre ? La Jordanie abrite des villes historiques, des musées et des stations balnéaires de luxe, elle a donc de quoi satisfaire tous vos intérêts. Comme il y a tant de choses à faire en Jordanie, nous avons choisi de vous donner un aperçu du pays. Voici nos meilleures raisons de visiter la Jordanie !

Pour découvrir ses trésors historiques

Les passionnés d’histoire seront émerveillés par les merveilles architecturales de la Jordanie. Presque chaque ville et village de cette ancienne nation abrite un site historique important. Des amphithéâtres romains aux châteaux des croisés de l’Empire ottoman, la Jordanie regorge de trésors historiques. Outre ses châteaux, ses temples de grès et ses églises, des villes comme Petra et Amman possèdent des musées de renommée mondiale. Que vous souhaitiez en apprendre davantage sur le Royaume hachémite ou simplement vous émerveiller devant de jolis bâtiments, l’architecture majestueuse et les ruines archéologiques de ce pays vous occuperont pendant au moins une semaine. Sachez que les agences de voyages proposent régulièrement des séjours en groupe afin de profiter de la richesse de chaque pays. Si ce type de voyage vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur le site de l’agence Nomade Aventure pour en savoir plus.

Pour y vivre des aventures uniques

Avec le désert du Wadi Rum, la mer Morte, la mer Rouge et le sentier du Jourdain, les visiteurs peuvent vivre un certain nombre d’aventures uniques. Mettez votre endurance à l’épreuve en faisant une randonnée de quelques jours, ou bien marchez sur une petite section du sentier pour découvrir les magnifiques paysages de ce vaste pays. Vous y trouverez des chutes d’eau et des lacs parfaits pour la baignade, ainsi que de nombreuses possibilités d’escalade et de descente en rappel. Pour passer la nuit à contempler les étoiles ou réalisez une une nuit insolite, faites une promenade à dos de chameau dans le désert du Wadi Rum et campez sous les étoiles grâce à notre expérience bédouine. Pour ceux qui préfèrent un rythme de visite plus lent, rendez-vous dans l’une des stations balnéaires situées le long de la mer Rouge.

randonnée jordanie chameau

Pour goûter à ses délicieuses spécialités

Tout vacancier conviendra que la nourriture joue un rôle très important dans l’expérience de voyage. Ceux d’entre nous qui ont une passion pour les plats savoureux ne seront pas déçus en Jordanie. Ce joyau du Moyen-Orient regorge de délices créatifs tels que le Mansaf – une combinaison d’agneau et de yaourt. La nourriture jordanienne est basée sur une expérience sociale : de nombreux restaurants le prouvent car ils proposent des assiettes à partager, ce qui est idéal pour les familles et les grands groupes. Le pays s’adapte très bien aux végétariens avec des produits locaux et des recettes familiales. Qu’il s’agisse d’expériences gastronomiques extravagantes ou de plats locaux achetés sur un marché de rue, les visiteurs sont assurés de découvrir le meilleur de la cuisine arabe.

Vous l’aurez compris, la Jordanie est un pays très accueillant qui ne cessera pas de vous impressionner tant il y a de choses à faire et à découvrir. Merci pour votre lecture !

LEAVE A COMMENT