top activite sensation forte

Le top des activités à sensation forte à faire en France

La France est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine historique et culturel unique. La France est également connue pour ses nombreuses activités à sensations fortes, comme par exemple le saut en parachute, le rafting, le saut à l’élastique, le canyoning ou escalade et le parapente. Dans ce guide, nous vous présentons les différentes activités à sensations fortes que vous allez pouvoir faire en France.

Faire du parapente

Le parapente est une activité de plein air qui consiste à voler à l’aide d’une aile en tissu, un parachute (à la différence du saut en parachute, le parapente se pratique au départ d’une falaise et non pas d’un avion). Cette activité a été développée par un Français, André Labatut, en 1978. Depuis, le parapente est devenu très populaire dans le monde entier. En France, les parapentistes peuvent pratiquer cette activité près de la ville de Briançon et sur la Côte d’Azur. Les conditions idéales pour faire du parapente sont lorsque le vent souffle de face et de façon légère. Il est également possible de faire du parapente en hiver, bien qu’il y ait moins de vent. Le parapente est une activité qui peut être pratiquée par tout le monde. A partir de 16 ans, vous serez autorisé à faire du parapente seul, sans l’aide d’un adulte. Si vous avez moins de 16 ans, il est obligatoire que vous soyez accompagné par un adulte. Le prix pour faire du parapente varie entre 90 et 150 euros. Vous pouvez réservez votre baptême de parapente sur ce site si un premier vol en parapente vous tente.

parapente

Faire du parachutisme ou saut en parachute

Le parachutisme consiste à sauter d’un appareil pour atterrir sur le sol à l’aide d’une voile. Très similaire au parapente dans la pratique les sensations sont très différentes. En effet, là ou le parapente va vous offrir une vue spectaculaire en hauteur ou vous allez pouvoir profiter de ce qui vous entoure, le saut en parachute est bref et chargé en émotion. Vous avez la possibilité de faire du parachutisme dans plusieurs régions françaises, comme l’Hérault et la Haute-Garonne. Si vous faites du saut en parachute, il faudra bien souvent compter entre 200 et 500€ et vous serez forcément accompagné lors de votre saut par un professionnel (saut en tandem). Si vous aimez les sensations fortes alors le saut en parachute est l’activité qu’il vous faut !

Faire du rafting

Le rafting est une activité qui consiste à descendre un fleuve à l’aide d’une embarcation. Vous avez la possibilité de faire du rafting dans plusieurs régions françaises, comme le Pays de la Loire, l’Hérault et l’Aveyron. La grosse différence entre le rafting et toutes autres activités nautiques fluviales proposées lors de la saison estivale, est que le rafting se pratique dans des fleuves ou rivières à fort courant. C’est la raison pour laquelle il est classé dans les activités à sensations fortes. Donc si vous souhaitez faire une petite balade paisible entre amis ou en amoureux, ce n’est pas le rafting qu’il vous faut car vous allez être fortement secoués dans l’embarcation. Si vous faites du rafting, il vous faudra compter entre 45 euros et 60 euros par personne pour une demi-journée.

rafting

Faire du saut à l’élastique (ou bungee jumping)

Il s’agit d’un sport où vous sautez dans le vide à l’aide d’un élastique. Cette activité se pratique généralement à partir d’une falaise ou d’un pont. Vous avez la possibilité de faire du bungee jumping dans plusieurs régions françaises, comme le Pays de la Loire, l’Hérault, la PACA. Dans ces régions, vous trouverez un grand nombre de professionnel qui vous propose un saut à l’élastique souvent pendant la période estivale. Il est assez compliqué de faire du saut à l’élastique en automne ou en hiver. Si vous faites du saut à l’élastique, il faut compter environ 70 euros par personne.

Faire de l’escalade en hauteur

L’escalade en hauteur consiste à grimper le long d’une paroi verticale. Cette activité est très populaire en France. Vous avez l’opportunité de faire de l’escalade en hauteur dans plusieurs régions du pays, notamment dans les Alpes et sur la Côte d’Azur. Les conditions idéales pour faire de l’escalade en hauteur sont lorsque le vent est faible et que les températures sont basses. Il y a plusieurs types d’escalade, comme la voie classique, la voie libre, l’alpinisme, la bosse, le free climbing et la top-rope. Si vous débutez en escalade, il est préférable que vous commenciez par la voie classique. Cette activité peut coûter entre 25 et 50 euros de l’heure.

escalade

LEAVE A COMMENT