who is j alfred prufrock essay write me best best essay on usa write a little man computer program write a detailed note on working capital management when i was young essay
self-defense-5904580_1920

Conseils pour apprendre le self défense

Dans le monde d’aujourd’hui, il n’y a rien de mieux que de savoir que l’on peut prendre soin de soi mentalement, financièrement, physiquement et gérer son stress pour se sentir bien. Cependant, pour de nombreuses personnes, la partie physique ne concerne que l’exercice et la condition physique.

Et pourtant, pouvoir se protéger dans n’importe quelle situation est l’un des facteurs qui augmentent votre confiance et en même temps vous rassure et vous aide en gestion de stress. Vous pouvez apprendre diverses techniques de combat et de self défense dans des cours collectifs ou cours particuliers d’autodéfense ou cours d’art martiaux, mais aussi pratiquer les sports de combats pour une meilleure défense contre toute agression physique. Parmi les plus pratiquées en matière de disciplines associées à l’auto-defense et technique de combat, vous trouverez :

  • le krav maga,
  • le taekwondo
  • Le judo ou bushido,
  • Le karaté,
  • Le kung-fu,
  • Le wing chun ou tai-jitsu,
  • Le may thaï,
  • la boxe thaï ou la box française,
  • Le ju-jitsu brésilien,
  • et les arts martiaux traditionnels ou disciplines associés comme l’aïkido.

Vos instructeurs d’autodéfense travailleront sur les mises en situation de boxe de rue et partageront leurs expériences et techniques de combat avec vous pour vous apprendre à réagir à la violence et savoir se défendre quand vous serez face à une agression. De plus, essayer de se défendre grâce à différentes techniques, contre les adversaires, n’est pas réservé uniquement aux femmes et aux enfants, contrairement aux idées reçues. La pratique des arts ainsi que ces cours et techniques de défense permettront aux débutants de se défoulerde travailler le renforcement musculaire, faire de la musculation, de se perfectionner dans un art de combat et de riposter, d’apprendre la relaxation à l’aide de mouvements simples ou gestes simples tout en favorisant la méthode de défense.

Les principes de l’autodéfense

Il existe cinq principes ou règles qui s’appliquent à toute formation et apprentissage des techniques et en prévention du crime et en défense. Les profs d’écoles d’art martiaux japonais surtout, fournissent des lignes directrices de combat pour la défense qui, lorsqu’elles sont dûment prises en compte, constituent la méthode de protections personnelle la plus complète en cas d agression, et la plus efficace contre les armes blanches, les étranglements ou coups-de-poing. Tous les cinq s’emboîtent comme des énigmes. Lorsqu’ils sont combinés, les éléments créent une image plus claire et plus vive. En outre, ces principes forment le cadre de base et la doctrine directrice qui sont liés entre plusieurs disciplines pour une protection ciblée contre la criminalité.

Par conséquent, la meilleure façon de se défendre est de suivre les cinq principes suivants:

Enquêtez sur le crime du point de vue de l’auteur et évaluer la force de l adversaire

Développez les options les plus rentables : coup-de-piedfrappes, combats au corps à corpsboxe chinoise, etc.

Gagnez du temps en apprenant à pratiquer de manière réaliste les options offertes par les cours d’autodéfense selon le type de combat : 

Combat au sol, combat de rue, combat au corps, combat libre, combat russe, combat corps à corps, combat rapproché…Choisissez la discipline efficace selon votre capacité et disponibilité à suivre des cours d arts martiaux et des cours de combat.

Incorporez la relation esprit-corps-esprit

Incorporez la relation esprit-corps-esprit dans une méthode de combat efficace et des tactiques pratiquées dans votre entraînement spécifique de défense personnelle pour pouvoir se défendre.

La conscience

Soyez conscient de vous-même, de votre environnement et des suspects potentiels pour éviter tous les dangers venant de votre agresseur

Lorsque les éléments de chaque principe sont correctement combinés, les ressources les plus complètes et les plus efficaces en matière de prévention du crime, de sécurité personnelle, de gestion du stress et de bien-être général sont obtenues.

Cours self defense paris: les meilleurs endroits où apprendre

Lorsque vous réalisez les avantages des cours self defense paris, vous comprendrez pourquoi vous devez vous entraîner avec le meilleur instructeur. Recherchez un établissement où les enseignants sont expérimentés en tant qu’entraîneurs, pas seulement en tant que praticiens. Ce dernier propose des cours pratiques de full-contact que vous pouvez utiliser tout de suite en cas d’une situation de légitime défense  ou au cours d’une séance de sports de combat.

Il existe aujourd’hui de nombreux cours d’autodéfense et plusieurs institutions proposent des cours d’autodéfense et de sport de combat :

  • Les associations pour la pratique des techniques d’autodéfense;
  • Centres de soutien aux victimes de violence domestique ou de viol soutenus par la Fédération française ;
  • Les universités;
  • Centres de formation: école de karaté, école d’arts martiaux, école des arts, …
  • Dojo, gymnase et centres de formation.

Il vous suffit de rechercher des personnes en ligne qui sont déjà membre d’un club d arts martiaux pour avoir un retour sur le résultat.

Techniques de self défense

Les praticiens de l’autodéfense apprennent de nombreuses techniques pour apprendre à défendre efficacement, même pour un débutant :

  • Blocages et esquives/ riposte
  • Techniques simples et efficaces sur les points vitaux
  • Prises/ postures et clés
  • Cours de boxe
  • Maîtrise de soi

Parfois, savoir se battre et un combat efficacement maîtrisé permettent de neutraliser un adversaire. La peur et l’adrénaline peuvent paralyser une personne au bord d’une crise et devenir une proie facile pour une mauvaise personne.

Les pratiquants apprennent à gérer le stress. Il s’agit de répéter des techniques et de renforcer le corps, ce qui garantit une confiance en soi absolue. À mesure que l’esprit renforce le corps, il devient de plus en plus résistant à la pression physique. En paix, les gens prennent les meilleures décisions au meilleur moment. Et puis, savoir faire un combat dans les règles de l’art vous donnera une meilleure assurance pour d’avoir une certaine efficacité au combat.

Laisser un commentaire