written essay on egg drop report writing cv letter examples writing transfer essay college write my earth science problem solving write cheap school essay on usa

Comment bien choisir son camping en France ?

Après ce long confinement, nous avons tous envie d’évasion et il faut dire que l’été s’annonce chaud et sans trop de contraintes sanitaires. C’est alors le moment de se projeter sur les futures vacances d’été qui nous feront prendre un grand bol d’air frais. Et si vos prochaines vacances étaient des vacances en camping en France ? Surtout qu’aujourd’hui les campings proposent une large gamme d’activité pour tout le monde. Que vous recherchez un peu de tranquillité au calme en amoureux, ou plutôt un camping avec de nombreuses activités pour les enfants et la famille, nous allons décrypter les différents campings camping en France et les possibilités de vacances pour cet été afin que vous puissiez faire le meilleur choix et que ces vacances très attendues se déroulent comme vous l’imaginiez !

Quelle région choisir pour votre camping ?

Quand on cherche un lieu de vacances, on l’organise selon ses envies de vacances et chaque région de France dispose d’activités, de paysages bien spécifique. Si vous avez envie de bronzer et de lézarder toute la journée au soleil, alors il faudra surement vous dirigez vers la côte d’Azur ou la région Bordelaise (qui devient de plus en plus accessible via le train). Cependant ce sont des destinations très prisées et il faudra composer avec un grand nombre de touristes en période estivale. Les régions et départements comme la Normandie, et la Bretagne attirent elles aussi de plus en plus de monde pendant l’été voir maintenant pendant toutes les vacances scolaires étant finalement situées qu’à quelques heures de la capitale. Alors si votre souhait est plutôt le calme et les grands espaces je vous conseille de jeter un oeil vers le centre de la France.

Définir les activités en amont

Une fois la destination choisie, il faut alors se pencher sur les activités proposés par les campings ou plutôt celle que vous avez envie de réaliser. Si les activités sont des activités nautiques et que vous ne supportez pas l’eau (comme le kayak, rafting, paddle) c’est un peu dommage de se retrouver dans un camping sans pouvoir en profiter pleinement. Avant de vous lancez dans la recherche de votre camping, je vous conseille de faire une liste des activités que vous souhaiteriez faire en les mettant dans l’ordre de préférence. Cela peut vous permettre de définir des priorités afin que toute la famille soit ravis. Parmi les activités à lister on peut très bien retrouver des activités de pêche, des activités de bien être comme des SPA, jacuzzis, hammam, et bien évidement la piscine pour les enfants (avec toboggan de préférence).

Trouver le bon camping en France

Une fois la région définie, et les activités choisies pour toute la famille ou pour votre couple, il ne reste plus qu’à trouver le bon camping reprenant tous vos souhaits. Pour cela certains sites Internet peuvent faciliter vos recherches comme AllCamps qui est spécialisé dans la recherche de vacances en camping en France mais aussi en Europe si vous avez envie d’un dépaysement complet. Il en va de soit que rechercher un camping avec tous les critères choisis et un lieu précis peut devenir un vrai casse-tête alors faites vraiment un tour sur les plateformes de recherche de camping en France pour trouver rapidement le camping idéal pour vos vacances.

hebergement roulotte

Trouver le bon emplacement dans votre camping

Une fois le camping trouvé, reste à choisir votre emplacement. Tout d’abord votre emplacement va dépendre de 2 facteurs bien distincts :

  • Du camping en tente, caravane et camping-car
  • Du camping en mobil-home, chalet ou hébergement insolite

tente camping

Les emplacements sont déjà définis pour ces 2 types de camping, reste à choisir l’emplacement. En effet, certains emplacements vont avoir des avantages par rapport à d’autres et surtout à vos choix. Par exemple, vous souhaitez peut-être un emplacement proche de la piscine afin d’éviter les aller-retours ou l’inverse pour éviter les bruits et être plus aux calmes des activités qui peuvent s’avérer bruyante. Certains emplacements peuvent être à proximité d’une rivière ou d’un lac ce qui est idéal pour les personnes aimant faire du kayak, paddle, ou de la pêche. Du coup il est important de consulter les plans des campings afin de trouver votre emplacement idéal pour vos vacances en camping en France.

Spécificités et options des campings

Enfin, il faudra faire attention à certaines spécificités et options de certains campings. Certains campings peuvent avoir le droit de refuser les animaux dans les mobil-home si vous avez un animal de compagnie, il est très important de vérifier ce point. De plus tous les campings n’acceptent pas les chèques vacances ANCV ou autres modes de paiement spécifiques, alors si vous comptez réglez avec des moyens de paiement autres que la carte bleue ou de l’espèces, renseignez-vous d’abord si le camping accepte votre moyen de paiement afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en fin de vacances ou de séjour.

Voilà il ne reste plus qu’à trouver votre prochain camping en France pour cet été et comme vous l’avez compris plus tôt vous faites les recherches plus vous allez pouvoir trouver le camping idéal pour vous, et votre famille.

 

Laisser un commentaire