Aperçu des activités à essayer lors d’un voyage en Géorgie

Aperçu des activités à essayer lors d’un voyage en Géorgie

En quête d’un voyage authentique pour les vacances ? Que direz-vous de vous envoler vers la Géorgie. Ce pays d’Asie occidental est encore à l’abri du tourisme de masse. En la choisissant comme prochaine destination, vous découvrirez l’une des plus anciennes régions viticoles du monde. Vous profiterez de ses plus beaux paysages montagneux, ses trésors d’antiquités et de sanctuaires, ses danses enflammées, ses chants polyphoniques, ses plats qui en font un paradis pour les gourmets, etc. C’est tout simplement un pays pouvant garantir des expériences inouïes et des souvenirs impérissables, surtout grâce à ses diverses activités, comme celles citées ci-dessous :

Réaliser les plus belles randonnées du pays

Une randonnée est l’une des manières de découvrir les meilleurs endroits d’un pays. C’est d’ailleurs une activité procurant à la fois découverte et aventure. Ce qui est parfait pour garantir un voyage réussi. C’est ce que vous pouvez faire lors d’un voyage en Géorgie. Ce pays réserve les plus belles randonnées qui sauront vous fasciner, comme le parc national Lagodekhi par exemple. Situé à l’est de la Géorgie, ce parc est en effet une ancienne réserve naturelle du pays. Il propose un paysage constitué de montagnes, de vastes forêts, de cascades, des lacs alpins… De plus, vous découvrirez une faune et une flore intéressante. Tout ce que vous verrez sera un régal pour vos yeux. Cet endroit propose en plus divers trek dont celui qui mène au Black Rock Lake qui est d’ailleurs assez connu comme trek.

À part la randonnée dans ce parc, il y a également la randonnée des lacs koraldi, la randonnée du glacier Ushba et bien d’autres encore. Chaque randonnée que vous effectuerez marquera sans doute votre voyage.

activité en Georgie

Prendre un cours de cuisine en Géorgie

Si vous êtes un fin gourmet, alors vous serez ravi de connaitre et surtout de déguster la cuisine géorgienne. Héritée des traditions anciennes, la gastronomie géorgienne est l’une des raisons principales de visiter absolument la Georgie. Difficile de résister à cette cuisine caractérisée par l’abondance de plusieurs plats de viande et l’utilisation d’épice. Mais elle propose aussi une variété de mets végétariens. Par ailleurs, cette cuisine fait usage de la noix ou encore d’herbes fraiches ou séchées comme le basilic ou encore la coriandre. Quoi qu’il en soit, cette cuisine est très délicieuse et vous pouvez vous en rendre compte en savourant le Khachapuri (pain légèrement plat et brioché ayant été garni de fromage fondu au centre), le Khinkali (raviolis fourrés à la viande aux légumes ou épicée), le Sulguni (fromage légèrement fondu et qui est très populaire), etc. Gouter à la cuisine géorgienne est une expérience immanquable, mais que direz-vous d’une expérience plus enrichissante et surtout inoubliable ? Cela peut se faire à travers des cours de cuisine.

Effectivement, en Géorgie, il est possible de prendre des cours de cuisine. Ces cours vous permettent de connaitre les ingrédients des plats typiques du pays et d’apprendre à préparer des recettes traditionnelles de la Géorgie. Vous apprendrez énormément sur la gastronomie géorgienne et un guide vous accompagnera tout au long de vos cours. Ainsi, vous serez certains de maitriser les plats incontournables du pays. De retour chez vous, il est certain que vous n’oublierez pas chaque moment partagé lors de vos cours. Et vous n’oublierez certainement pas la manière dont les plats sont concoctés. Vous pourrez en préparer pour vos proches pour les faire voyager en Géorgie à travers les plats du pays. Ce sera une expérience qui restera gravée à jamais dans votre esprit.

LEAVE A COMMENT