Voyager en Corse

Voyager en Corse pour profiter des meilleures activités

Située au sud-est de la France, la Corse surnommée l’île de Beauté fait profiter de nouvelles aventures à tous ses visiteurs. En tant qu’île de Beauté, vous devez vous en douter qu’elle réserve un magnifique paysage. Ce n’est pas tout, elle présente également de merveilleuses plages et surtout des activités diverses. En Corse, on ne s’ennuie jamais, car votre programme peut être bien rempli par d’innombrables activités extraordinaires. Voici d’ailleurs quelques-uns d’entre eux qui feront de votre voyage, une expérience inoubliable :

Faire de la randonnée

La France recèle beaucoup d’îles surprenantes dont la Corse qui en fait partit. Cette île de Beauté est à absolument explorer, car lors de votre voyage en Corse, vous serez certainement sous le charme de son paysage. Vous pourrez mieux l’admirer en faisant de la randonnée.

Pour faire cette randonnée, vous avez plusieurs endroits à privilégier en Corse. On cite par exemple le GR 20. Ce légendaire sentier de randonnée requiert une bonne condition physique, car il y aura 16 étapes à franchir. Le niveau est assez difficile, dans ce cas, pensez à tout préparer avant de passer à l’aventure. Ce sentier demande certainement beaucoup d’effort, mais vous serez récompensé par sa beauté.

Dans le cas où vous manquez de résistance pour parcourir les sentiers difficiles, la Corse dispose également une randonnée assez facile qui mène de Soccia vers le Lac Creno. Ici, vous serez sûr de terminer votre randonnée sans soucis. De plus, vous pourrez admirer un paysage de grande beauté. Si vous venez explorer la Corse en famille, vous pourrez même venir avec vos enfants pour faire cette randonnée. Lorsque vous arriverez au Lac Creno, une atmosphère paisible vous attend. Profitez-en pour vous détendre et pourquoi ne pas faire un petit pique-nique également !

Encore beaucoup d’autres endroits tels que les cascades des Anglais, les sentiers des calanques de Piana, les cascades de Purcaraccia ou encore les Gorges de la Spelunca vous offrent de belles randonnées. De belles aventures vous attendent.

Faire de la plongée

plongee corse

Si vous êtes adeptes de la plongée, vous serez ravi de savoir que la beauté de la Corse ne concerne pas seulement ses paysages, mais également ses fonds marins. Dans ces fonds marins, vous serez stupéfait de voir ses magnifiques reliefs et ses richesses en matière de faune et de flore. Votre aventure vous permettra peut-être de voir quelques poissons parmi les 200 espèces qui s’y trouvent à savoir les gorgones, les murènes, etc.  

Pour vous adonner à cette activité, vous aurez au choix plusieurs spots paradisiaques. On distingue par exemple la presque île Révelatta, plus ou moins proche de la ville de Calvi. Elle offre une profondeur de 15 m à 35 m environ pour réaliser des aventures sous-marines extraordinaires. Avec de la chance, vous découvrirez plusieurs types de poissons comme les pastenagues, les mérous, etc. Comme autre spot, vous avez les îles Lavezzi, situées à 10 km au large de Bonifacio, l’épave du Pecorelle dans le golfe de Porto-Vecchio et bien d’autres encore. Chacun de ces spots vous réservera un environnement sous-marin spectaculaire.

LEAVE A COMMENT