Voyage en Guadeloupe

Voyage en Guadeloupe : quelques idées des meilleures choses à faire sur l’île

On connaît généralement la France que pour ses lieux incontournables comme la tour Effel, le Musée du Louvre, etc. Il est réputé pour ses monuments les plus emblématiques ou encore son architecture de classe mondiale. Mais sachez que ce pays a encore beaucoup à offrir comme des paysages à couper le souffle grâce à ces différentes îles, dont l’île de la Guadeloupe. Situé dans la mer des Caraïbes, cet archipel des Petites Antilles réserve plein d’endroits exceptionnels à explorer et surtout d’activités à absolument essayer. Si vous comptez voyager dans cette île pour votre prochaine vacance, alors découvrez ici tout ce que vous pouvez y faire.

La Guadeloupe ou l’île aux belles eaux

La Guadeloupe ne manque pas d’activités pour remplir vos journées sur l’île. Si vous adorez faire de la plongée, vous êtes au bon endroit, car cette île possède les meilleurs endroits de Caraïbes pour faire de la plongée. Elle propose plusieurs spots incroyables, mais le plus apprécié de tous est certainement la Réserve Cousteau au large de Basse Terre. Il est connu pour son accessibilité et sa diversité. Plonger dès les premiers mètres permet de contempler les fonds. La beauté des fonds marins vous surprendra. L’écosystème de cette réserve vous offre tout simplement un endroit d’exception pour faire de la plongée.

Pour vivre de belle aventure et garantir la réussite de votre expédition, faites appel au service d’une agence de voyage à la Guadeloupe.

Profiter de ses belles pages

L’archipel guadeloupéen possède 5 îles. Celles-ci proposent différentes plages ayant chacune leurs spécificités. Quoi qu’il en soit, ces plages sont idylliques avec leurs magnifiques sables blancs et leurs eaux turquoise. Pour profiter d’une bonne baignade dans les plus belles plages de la Guadeloupe, vous pouvez opter pour la plage de la Caravelle, située à Sainte-Anne. Celle-ci fait partie des plages les plus populaires de cette île. Ce qui n’est pas surprenant étant donné son décor paradisiaque composé de sable fin, d’eaux cristallines et des cocotiers qui longent son littoral. Vous pourrez même en profiter pour faire de la plongée, car elle offre des spots de plongée sous-marine extraordinaire.

Comme autre plage, il y a également l’Anse du Souffleur. C’est une plage qui fera à coup sûr le plaisir des yeux. Située à Port-Louis, cette plage est caractérisée par une étendue d’eau calme et ses sables fins bordés de cocotiers. Après votre baignade, vous n’avez qu’à apprécier une bonne promenade le long de la mer. Vous finirez par tomber sur un cimetière assez original. La majorité des visiteurs en font un site touristique.

Découvrir les marchés locaux de l’île

À la recherche d’endroits animés avec une ambiance unique, il suffit de découvrir les marchés locaux de l’île de la Guadeloupe. Vous pourrez vous promener tout en appréciant les parfums des spécialités locales. Vous pourrez également découvrir des étals présentant des spécialités créoles. À part cela, il est possible de faire l’achat des produits locaux pour le rapporter dans votre pays. Pour explorer ces marchés, vous pouvez opter pour le marché de Sainte-Anne, idéale pour apprécier le goût des rhums arrangés ainsi que des fruits et légumes ou encore le marché de Pointe-à-Pitre, connu pour ses diverses épices, etc.

LEAVE A COMMENT