Visiter Séville : les meilleures activités à faire
Lorsque l’on vient à Séville, c’est pour profiter du soleil et des spécialités locales… Mais pas que, cette destination de vacances promet aussi de belles activités à faire ! La capitale andalouse est connue pour sa richesse culturelle et historique, ainsi que ses superbes sites et monuments…
Parmi les lieux touristiques incontournables, la cathédrale de Séville, le Real Alcazar ou encore la Place d’Espagne sont des must-have. Mais vous pouvez aussi vous intéresser au Metropol Parasol, au Parque Maria Luisa ou aux Arènes de Séville pour ajouter de la valeur à votre séjour !
Si vous partez à Séville pour des vacances, alors je vous propose de découvrir les meilleures activités à faire. Les lieux d’intérêt et les sites historiques ne manquent si bien que je vous recommande vivement également de réserver une voiture de location pour visiter l’Andalousie !
La Cathédrale de Séville
Incontournable pour sa beauté sans pareil, la cathédrale de Séville propose une architecture conjuguant les styles mudéjar, almohade et gothique. L’intérieur de la bâtisse ne manque pas d’attirer les visiteurs puisqu’elle renferme le tombeau de l’explorateur Christophe Colomb ! La Capilla Mayor et ses 45 panneaux religieux ne manqueront pas de vous surprendre, donc partez à la découverte !
La Giralda de Séville
N’oubliez pas la Giralda qui n’est rien d’autre que le clocher de la cathédrale. Il s’agit d’un ancien minaret ayant connu peu de modifications architecturales. Seulement 24 cloches ont été ajoutées à l’édifice. D’une point de vue historique, la Giralda représente la victoire du Christianisme sur l’Islam en Andalousie, c’est aussi un monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis l’année 1987.
Le Palais Real Alcazar
Cette seconde activité peut parfaitement être combinée à la visite de la cathédrale. En effet, le Real Alcazar est situé à quelques pas de celle-ci et propose un cadre presque magique. En fait, il s’agit de la résidence actuelle de la famille royale espagnole, un palais somptueux qui regorge d’allées fleuries et d’arbres exotiques… Ce palais propose une architecture enivrante entre le style arabe et andalou.
Si vous cherchez plus d’informations sur le Palais d’Alcazar, n’hésitez pas à consulter le blog Bonjour Séville qui vous donne un maximum d’informations pour organiser votre weekend à Séville.
La Place d’Espagne de Séville
Visiter la Plaza de España est l’occasion idéale pour obtenir un aperçu de l’histoire du pays. Cette esplanade propose une belle promenade ainsi que des ponts et des canaux. Mais ce n’est pas tout, chaque détail compte puisque chaque pont représente l’un des Royaumes d’Espagne. Quant aux bancs, ils symbolisent les provinces du pays ! Un véritable endroit à ne surtout pas manquer !
Parque de Maria Luisa
Situé en face de la place d’Espagne, le parc de Maria Luisa est un espace de verdure immense propice à la détente. En plus d’être l’un des plus beaux parcs d’Espagne, vous pourrez admirer les fontaines, les bassins et vous promener dans les allées à la végétation luxuriante. Je vous recommande vivement de visiter le parc en fin de journée avant le coucher du soleil sur la place.
Les Arènes de Séville
Bien que la corrida soit une tradition andalouse très controversée, elle demeure une institution dans le sud de l’Espagne. Aussi connues sous le nom de la Maestranza, les arènes proposent une immersion dans l’histoire de la tauromachie grâce à son musée. Après cela, vous pourrez également découvrir l’arène, la Plaza de Toros, pour en savoir plus sur l’envers du décor et les coulisses de cette pratique ! Attention à ne pas énerver un taureau 😉
D’ailleurs sans parler d’accident, pensez à regarder votre couverture au niveau de l’assurance pour les voyages avant de voyager. On utilise pour notre part Chapka Assurances pour se couvrir contre les petits problèmes/accidents lors de nos escapades. D’ailleurs on a un code promotionnel Chapka de -5% si cela vous intéresse.
Le quartier de Santa Cruz
Bien entendu, n’oubliez pas de découvrir le centre historique de Séville. Parmi les lieux les plus intéressants, le quartier de Santa Cruz se démarque par ses maisons blanchies à la chaux et ses nombreuses boutiques artisanales. C’est également un secteur sympa où manger à Séville puisque pas mal de restaurants et bars proposent des tapas en terrasse, sous l’ombre des orangers…
Le quartier de Triana
Triana est le second quartier que je vous invite à découvrir ! Celui-ci est apprécié et très fréquenté pour son marché, le Mercado de Triana. Autrement dit, si vous aimez manger sur le pouce entre quelques visites, alors n’hésitez pas à y faire quelques emplettes ! Pour quelques euros, procurez-vous une bonne soupe froide, des croquettes et de nombreux autres délices à déguster.
Le Metropol Parasol
Si vous recherchez de l’originalité, visitez le Metropol Parasol ! Cette immense structure en bois en forme de champignon a été fortement critiquée par les Sévillans avant d’être acceptée. Toutefois, c’est un monument à découvrir si bien qu’il propose une vue imprenable sur la ville ! Par ailleurs, je vous propose de visiter l’Antiquarium, un musée archéologique exposant de belles ruines grecques.
Du coup, prêt à visiter Séville ? 🙂