write my mathematics dissertation write a paragraph about your favorite animal writing my name in mayan glyphs write my mobile number 44 write my family and consumer science problem solving
cenote-xkeken

Visiter les plus beaux cenotes du monde

Vous aimez voir les belles choses que la nature à nous offrir, et ce qu’elle a façonné de plus beau ? Lors de vos voyages si ceux-ci ont un but de découverte (il y a parfois des voyages que l’on aime faire pour se détendre seulement, car oui il n’y a pas de mal à bronzer toute la journée à la plage), je vous conseille de voir les cenotes.

Qu’est ce que c’est un cenote ?

Les cenotes proviennent du mot maya Dz’onot qui signifie « puit sacré ». Les cénotes sont des gouffres remplis d’eau, ils proviennent de l’effondrement du sol qui a creusé naturellement un puit dans la roche. Ils sont remplis d’eau douce bien généralement parfois de l’eau de mer dans le fond du cenote qui provient de l’océan. C’est un phénomène qui est similaire aux trous bleus, qui se forme par l’effondrement de la croute de la cavité terrestre. Les cenotes sont très présents en Amérique centrale.

Ou voir des cenotes ?

Il existe des cenotes un peu partout dans le monde, mais la formation de cenote est très concentrée en Amérique centrale, Amérique latine et Amérique du Nord. C’est au Mexique que l’on retrouve les plus gros et plus profonds cenotes. Comme le cenote du Yucatan et le cenote du Zacaton. D’ailleurs le cenote du Zacaton est le cenote le plus profond découvert à l’heure d’aujourd’hui. Un robot a mesuré sa profondeur à 318 mètres.

Les plus beaux cenotes

Vous avez envie de voir les plus beaux cenotes ? Comme vous avez pu le lire au-dessus dans l’article dans un premier temps il va falloir se diriger en Amérique Centrale et plus précisément au Mexique.

Le cenote Xkeken

cenote xkeken aventure

Le cenote de Xkeken est situé dans le Yucatan au Mexique à environ une dizaine de kilomètre de Valladolid vous pouvez vous y rendre en voiture en moins de 10min ou une randonnée pédestre est tout à fait envisageable connaissant la récompense finale.

Le cenote de Samula

cenote samula mexique

Le cenote de Samula est très proche de celui de Xkeken c’est la raison pour laquelle on le place dans cette liste. Les deux cenotes sont séparés seulement d’une centaine de mètres soit moins de 5 minutes à pied. Le cenote de Samula est différent de son « frère », c’est une seule et unique caverne immense.

Le cenote Dos Ojos

Cenote Dos Ojos

Le cenote Dos Ojos est l’un des plus beau cenote, situé sur la côte Est du Mexique, c’est aussi l’un des plus prisé car sa situation proche de la mer en fait une destination très touristique. Vous pouvez nager et surtout plonger dans le cenote Dos Ojos, de plus un grand nombre d’activités sont en relation directe avec ce cenote.

Le cenote de Ik Kil

Ik Kil est un cenote où la baignade est possible, de plus situé près de Pisté il est plus dans les terres que le cenote Dos Ojos et donc il sera forcément moins fréquenté. Ne vous attendez pas non plus à le voir et l’avoir rien que pour vous et une petite baignade en amoureux.

Le cenote de Chichen Itza

Le cenote de Chichen Itza est situé dans le nord du Yucatan. Alors c’est sur ça ne sera pas le plus beau cenote que vous allez voir. Cependant ce site est chargé d’histoire, surtout pendant l’aire Maya. Un bon guide, vous expliquera en détail ce que puits sacré représentait pour ce peuple et les rituels qui l’entourent.

L’une des plus belles photos de cenote

CENOTE
Photo : Quwaaan sur Flickr

Tout comme les trous bleus, les aurores boréales, et d’autres phénomènes naturels qu’il soit géologiques ou météorologiques, les cenotes font parti des choses à voir si vous aimez voyager. Avez-vous déjà vu des cenotes ? Est-ce prévu à votre programme lors d’un prochain voyage ?

Si vous avez des photos de cenotes à nous partager, c’est avec plaisir que nous les diffuserons.

Laisser un commentaire