Un léopard noir – Une espèce rare photographié au Kenya

Un léopard noir et un déchaînement sur la toile ?

Récemment un photographe reconnu à pris en photo un léopard noir (une espèce très rare) ce qui lui à valu un coup de pub énorme mais pas seulement un déchaînement sur Internet autour de cet animal à vu le jour.

Tout d’abord les défenseurs des animaux pensent que la publication de cette photo et surtout la façon de l’avoir relayé en masse mette aujourd’hui l’animal en extrême danger lui qui doit déjà lutter pour sa survie dans la savane il va peut-être faire fasse à des « chasseurs » de trophée qui payeront un fortune pour essayer de l’abattre. La première colère grandi de ce coté et …. ce n’est pas la seule.

En effet le journal kényan Daily Nation publiait une photo prise par Phoebe Okall de ce même animal mais en 2013, malheureusement la photo à suscité moins d’intérêt que celle prise par Will Burrard-Lucas, résultat des courses la plupart des internautes grondent finalement aussi pour défendre le journal et la photographe qui à l’époque avait prise une photo de cet superbe animal. De ce coté là le problème devrait être réglé car les différents journaux ayant diffusé la photographie de 2019 ont rectifié le tir en indiquant que l’animal avait bien été déjà pris en photo des années auparavant

Article rédigé par Aurore

Laisser un commentaire