Top 3 des villes à voir sur la côte sud de l’Australie
L’Australie est une destination qui ne cesse d’attirer l’attention des voyageurs à la recherche d’aventures. Avec ses vastes étendues sauvages, sa nature unique et ses paysages spectaculaires, l’Australie a tout pour plaire. En sus, ce pays abrite également des villes qui sont aussi charmantes les unes que les autres. Les principales villes du pays se concentrent sur la côte sud. Ci-après quelques-unes des villes du sud de l’Australie à ne surtout pas manquer lors d’un séjour.
Explorer la ville de Perth
Perth est la capitale de l’État d’Australie-Occidentale. Il s’agit de l’une des plus grandes villes de tout le pays. La Swan River constitue une excellente option pour découvrir Perth. Il est possible de faire une croisière sur la rivière ou bien de faire une balade à vélo ou à pied le long du Quai Elisabeth.
Ne manquez pas également de faire un tour au King Park. Ce dernier est le poumon vert de la ville. En plus de son jardin botanique, il offre aussi une splendide vue sur le quartier central des affaires de la ville. D’autres attractions comme le mont Eliza, le zoo de Perth et Rottnest Island sont également à découvrir.
Pour vous aider à organiser votre séjour et profiter pleinement de votre séjour, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages comme Marco Vasco Australie. Vous vous assurez ainsi de découvrir les attraits de Perth et des autres villes australiennes. Vous n’aurez pas le temps de vous de vous ennuyer.
Prendre le temps de tomber sous le charme d’Adélaïde
Même si Adélaïde est plus petite que ses voisines comme Melbourne et Sydney, elle vaut largement le détour. Elle possède de multiples facettes qui ont de quoi vous plaire. Entre ses espaces verts, ses scènes artistiques et musicales, son atmosphère paisible et ses attractions, la ville ne manque pas d’intérêts.
En ce qui concerne les lieux à visiter, les plus incontournables sont le marché central, le stade Adélaïde Oval et le port de la ville. Ce dernier se trouve au nord-ouest de la ville et se caractérise par des docks et des halles. Vous y trouverez également des boutiques, des galeries d’art et des cafés. Sur les larges pans de murs du quartier, il est possible d’admirer des œuvres de street art. Pour vous détendre après vos visites, pourquoi ne pas découvrir les plages de la ville ? Parmi les plus populaires figurent Henley Beach et Glenelg Beach.
Faire un tour à Sydney
Il est quasi impossible de visiter l’Australie sans faire un tour à Sydney. Il s’agit de l’une des plus grandes et l’une des plus populaires cités australiennes. L’Opéra de Sydney est l’un des emblèmes de la ville, mais aussi de l’Australie. Quoi de mieux que de découvrir les majestueuses structures blanches de l’Opéra ? Il s’agit d’un site incontournable pour les amateurs de photographie.
Par ailleurs, l’Opéra n’est pas la seule attraction à Sydney. Vous aurez également l’occasion de découvrir l’aquarium de la ville. Sa visite vous permet d’admirer la beauté des fonds marins. Le Jardin botanique, le Sydney Harbor Bridge et le jardin chinois de l’amitié valent également le détour.