Top 10 des choses à voir durant un week-end à Paris

Top 10 des choses à voir durant un week-end à Paris ?

Paris est une destination touristique très prisée. Avec ses monuments historiques, ses musées, ses boutiques et ses restaurants, il est facile de passer un agréable week-end dans la capitale française. Voici quelques idées d’activités à faire durant vos congés à Paris

Le jardin du Luxembourg : Pour une balade champêtre

Le jardin du Luxembourg sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils sont construits sur une grande surface situé entre Saint Germain des Prés et le quartier latin de Paris. Ils se divisent en 4 parties distinctes et ont été crée en 1612 par la reine Marie de Médicis. Ce jardin est l’un des plus visités de la ville. Un hôtel 4 étoiles à Paris situé près du Jardin du Luxembourg vous ouvrira ses portes toute l’année.

La Tour Eiffel : L’incontournable

L’un des monuments les plus célèbres du monde, la Tour Eiffel est le symbole de la ville. C’est pourquoi il est impensable de ne pas monter jusqu’au sommet de cette tour de 324 mètres de haut. Pour ceux qui n’ont pas le vertige, vous pourrez même y déguster une glace ou savourer un repas dans l’un des restaurants.

Le Musée du Louvre : Pour les adeptes de l’art

Paris possède plusieurs musées, mais le Louvre en est le plus célèbre. C’est un incontournable pour tous les touristes, et il est conseillé d’y passer au moins une journée si on ne veut pas y passer la journée entière tant il y a de choses à voir. Il abrite les plus grands chefs-d’œuvre de l’histoire de l’humanité, y compris les toiles d’artistes tels que Le Jugement Dernier de Michel-Ange, La Joconde de Léonard de Vinci, Les Noces de Cana de Véronèse.

musee du louvre

Le Musée d’Orsay : Pour des collections de tableaux impressionnistes

Le Musée d’Orsay est l’ancienne gare d’Orsay, située à quelques minutes à pied du Louvre. Ce musée vous plongera dans l’ambiance des années 19ème et 20ème,lorsque la France était le pays à la pointe du progrès artistique.

Le Musée du Quai Branly

Contrairement au musée du Louvre, le musée du Quai Branly se concentre sur les objets d’art et les arts premiers. Les collections du musée proviennent de différentes régions de la planète et ce sont des objets qui ont été créés par les populations locales.

La cathédrale Notre-Dame de Paris : Pour voir l’histoire

Située en plein coeur de la ville, c’est l’un des monuments les plus connus de Paris. Cette cathédrale est l’une des plus anciennes au monde et a été construite à partir de 1163. Elle est aussi l’un des lieux de culte catholiques les plus visités de France.

La visite des catacombes de Paris : Pour se faire peur

Les catacombes de Paris sont un lieu de pèlerinage pour tous les amoureux du macabre. On y trouve les ossements des personnes décédées dans le passé, classés par ordre alphabétique et rangés par d’immenses colonnes.

catacombes paris

Le Square Vert-Galant : Une faune et une flore impressionnante en plein Paris

Le square Vert-Galant est un jardin crée sur les vestiges d’un vieux parc érigé par Henri IV. Il est situé au sud de Paris, entre le pont d’Austerlitz et le centre Pompidou. On y retrouve une faune et une flore impressionnante.

Le Marché des enfants rouges

Le Marché des enfants rouges est un lieu idéal pour faire un tour lors de vos vacances ou de votre séjour à Paris, en effet même si il est aujourd’hui réputé ce n’est pas un des lieux que les touristes prennent d’assaut comme la tour Eiffel et l’arc de Triomphe. Situé dans le quartier du Marais, il est tout simplement le plus vieux marché couvert de Paris et d’ailleurs il est classé monument historique.

Le quartier Pigalle : Pour les noctambules

Enfin pour finir notre top 10 des lieux à visiter dans la capitale Française, je vous conseille un petit tour par le quartier Pigalle. Ce quartier situé dans le nord de Paris est connu pour ses nombreuses boîtes de nuit, ses cabarets et sa vie nocturne.

quartier pigalle

LEAVE A COMMENT