aventure-france.fr_Portugal une destination à choisir pour ne pas avoir le temps de s’ennuyer-2

Portugal : une destination à choisir pour ne pas avoir le temps de s’ennuyer

Envie de partir en vacance pour s’évader de votre routine au quotidien ? On vous propose de vous envoler vers le Portugal. C’est un pays d’Europe occidentale disposant d’un climat méditerranéen. Ce qui permet de le rendre visite toute l’année. Vous aurez l’occasion de profiter de ses magnifiques plages et de ses diverses activités. Plusieurs activités vous sont offertes au Portugal, on vous donne ici quelques idées des choses que vous pouvez faire pour écarter tout ennui.

Découvrir le parc national de Peneda-Gerês en randonnée

Si vous souhaitez faire un voyage aventureux, vous serez aux anges en allant au Portugal, car il réserve les meilleures activités de randonnée et de trekking à tous ses visiteurs. Dans ce pays, vous aurez un vaste choix de sentiers de randonnées et d’itinéraires. Vous aurez une sélection de lieux d’exceptions à parcourir absolument. Mais si vous ne pouvez pas tous les parcourir, on vous recommande de vous aventurer vers le parc national de Peneda-Gerês.

Situé dans le nord du Portugal, le parc national de Peneda-Gerês est un incontournable lors d’un voyage au Portugal. Il s’adresse à tous ceux qui apprécient la nature sauvage. En effet, Peneda-Gerês est le seul parc national dans ce pays et c’est une réserve de biosphère d’une superficie de 72 000 hectares proposant une faune et une flore très riche. La population l’adore grâce à ses immenses massifs montagneux et ses cascades spectaculaires. Mais sachez qu’en parcourant ce lieu, vous découvrirez encore beaucoup d’autres points d’intérêts comme ses vallées, ses canyons, etc. En visitant ce parc national de Peneda-Gerês, vous contemplerez un cadre granitique ainsi que des paysages sauvages. Ce qui est extraordinaire c’est qu’à part la randonnée, vous pourrez encore effectuer d’autres activités comme le fait de profiter des baignades rafraichissantes au pied des chutes d’eau, plus précisément dans des piscines naturelles.  Dans ce cas, lors de votre promenade, vous pourrez vous arrêter le temps de prendre votre souffle et vous relaxer.  Tout au long de votre trajet, différents points susciteront votre intérêt et vous pourrez vous arrêter selon vos envies.

Cet endroit regorge de surprises pour vous épater, tentez l’aventure pour que votre voyage soit des plus réussis.

Voir les géants de l’océan

Les Açores, c’est un archipel du Portugal qui offre un magnifique spectacle des géants de l’océan c’est-à-dire les baleines. Si vous êtes fan de ces mammifères marins, vous serez comblé en vous dirigeant vers les Açores, l’un des plus vastes sanctuaires de baleines au monde. On y trouve 24 espèces de cétacés.  Certains sont des espèces migratrices et d’autres sont des autochtones. Quoi qu’il en soit, les observer vous octroiera des moments uniques et magiques. De quoi remplir votre voyage de magnifique souvenir ! Dans cet archipel, vous pourrez également admirer des dauphins, des cachalots, etc.

Pour admirer ces géants de l’océan ainsi que d’autres espèces de cétacés dans l’archipel Açores, vous pouvez aller sur l’île de Pico. L’île de Sao Miguel vous permettra également de les observer.

LEAVE A COMMENT