Sea wave

Où marquer sa première journée à Marseille ?

Une journée à Marseille : quel site découvrir ?

Une journée à Marseille, vous en pensez quoi ? C’est une destination aux deux visages entre nature et culture où l’on peut explorer de n’importe quelle façon. A pied, en autobus, en véhicule de location et même à bord d’un bateau à la découverte des merveilles de Marseille. La vie se reconnaît par ses fascinantes Calanques qui feront de votre premier jour un véritable souvenir intarissable !

Marseille, la ville des Calanques

Mettons les voiles pour une aventure au cœur de Marseille, ville d’art et d’histoire et chargée de multiples cultures. L’endroit fait rêver ! Non seulement pour son cadre de vie unique mais également pour ses plages et ses Calanques. Plongeons alors au cœur de la nature à la conquête de ces merveilles qui entrent dans l’air du temps. Les Calanques de Marseille sont beaucoup plus que des curiosités géologiques, c’est une invitation d’embarquement vers le bout du monde. Les voyageurs traverseront la grande bleue à la rencontre des spectacles naturels uniques au monde tout en profitant des paysages immaculés, façonnés par le vent et la pluie et qui sont longtemps préservés des empreintes humaines. Mais pour marquer cette belle journée à Marseille, autant organiser une excursion immersive auprès de Bleu Evasion. En d’autres termes, les Calanques, on en compte une dizaine dans le monde mais les plus belles se concentrent généralement dans cette deuxième ville de France.

Escale dans les Calanques, ce qu’il faut savoir

Voir les Calanques de Marseille ne se fait pas sur un coup de tête ! Une organisation s’impose en s’attardant sur les points essentiels de son escale : le bateau et l’itinéraire. Tout se joue sur son choix et sur le nombre de voyageurs. Louer un bateau reste avantageux lorsqu’on connaît déjà la région et les lieux à visiter. Ce sera une autre façon d’explorer les Calanques sans que l’on s’en tienne à l’itinéraire de base. Pour ceux qui n’y ont pas encore mis les pieds, opter pour une croisière d’une journée constitue un choix judicieux. Ainsi, ils prendront de l’assurance et éviteront moins de déconvenue qu’en faisant cette escale sans guide ni capitaine à bord. Pour ce qui est du choix du bateau, lorsqu’on voyage à plusieurs, il vaut mieux miser sur un catamaran et si on s’y rend en famille ou en couple, un bateau à moteur serait l’idéal.

Le meilleur itinéraire

Il n’y a pas de meilleur itinéraire car peu importe son choix, on ne risque pas d’être déçu. Seulement voilà, on peut soit visiter en premier lieu le Parc National des Calanques soit, les archipels de Frioul. Mais trois itinéraires sont envisageables et que l’on peut très bien réaliser en une journée. La matinée, il faudrait découvrir absolument le parc National des Calanques, un site préservé où il est interdit toutes formes d’activité et de loisir. On visite tout simplement le lieu et faire connaissance avec sa biodiversité. Dans le courant de l’après-midi, cap sur les archipels autour des Calanques en embarquant vers l’île de Frioul où toutes les activités nautiques sont permise : plongée sous marine, bouée tractée, kneeboard. En fin, dans la soirée, on fera une visite nocturne de Marseille.

Laisser un commentaire