anniversaire insolite enfant

Les activités insolites à faire pour l’anniversaire d’un enfant

Ce n’est un secret pour personne que les enfants aiment les surprises, et les fêtes d’anniversaire ne font pas exception. De nombreux parents prennent déjà note du prochain anniversaire de leur enfant afin de planifier une fête spéciale autour de cet événement. Faites preuve de créativité et essayez certaines de ces activités inhabituelles comme alternatives à la préparation du thème typique d’une fête d’anniversaire d’enfant. Et mieux encore ? Organiser une sortie insolite qui sort de l’ordinaire pour l’anniversaire de votre enfant.

Jouez à une partie d’Escape Game pour enfants

Les salles d’Escape Game sont une façon amusante et unique de célébrer l’anniversaire d’un enfant. Vous pouvez lui confectionner une carte d’anniversaire pour lui faire cadeau d’une journée dans un Escape Game. Ces jeux sont une série de défis qui testent votre capacité à résoudre des énigmes, à trouver des indices et à faire appel à votre sens de l’observation. Selon la salle d’Escape Game où vous choisissez de vous rendre, vous pouvez passer un bon moment en défiant vos amis et les membres de votre famille dans une course contre la montre.

Si vous n’habitez pas près d’une escape room, vous pouvez toujours créer votre propre pièce. Vous pouvez utiliser des objets ménagers comme un placard ou un débarras pour créer une petite salle d’Escape Game qui peut être utilisée pour les fêtes d’anniversaire des enfants.

Organisez un paintball ou une partie de laser

Si votre enfant aime le sport et les activités insolites, vous pouvez organiser une partie de paintball pour son anniversaire. C’est un excellent moyen de faire bouger toute la famille et ses amis. Vous pouvez organiser une partie de paintball pour l’anniversaire de votre enfant dans un parc local ou sur un terrain de sport.

Vous pouvez également organiser un laser game pour l’anniversaire de votre enfant. Cette activité est idéale pour les enfants qui aiment la technologie et les jeux vidéo. Vous pouvez organiser un laser game dans une arène de laser tag ou un labyrinthe laser. Le laser game est idéal surtout si la méteo n’est pas au beau fixe car il se joue principalement à l’intérieur contrairement au paintball.

paintball

Visitez une petite ferme

Si votre enfant aime les animaux et la nature, envisagez de visiter une ferme locale. C’est un excellent moyen de faire sortir votre enfant et de lui faire découvrir la nature. Vous pouvez organiser un voyage à la ferme le jour de l’anniversaire de votre enfant. Vous pouvez également organiser un voyage d’anniversaire dans un zoo local. Il s’agit d’un excellent moyen de passer du temps de qualité en famille et d’une excellente expérience d’apprentissage pour les enfants.

Faites une excursion en kayak

Le kayak est un excellent moyen de passer du temps en plein air, de faire de l’exercice. Vous pouvez organiser une sortie en kayak le jour de l’anniversaire de votre enfant. Vous pouvez aller faire du kayak sur un lac, une rivière ou en mer. Certains loueurs de kayak proposent également des sorties anniversaires avec par exemple une chasse au trésor pour l’anniversaire de votre enfant.

Faire de l’accrobranche

Un parc naturel est un endroit idéal à visiter pour les enfants. Ces parcs ont souvent des sentiers de randonnée, des tyroliennes, des murs d’escalade, des manèges, etc. Vous pouvez programmer une excursion d’une journée dans un parc naturel proche le jour de l’anniversaire de votre enfant. Vous pouvez également organiser une excursion d’un week-end dans un parc naturel. Ces parcs sont d’excellents endroits pour faire bouger vos enfants, les mettre au défi et leur faire de nouveaux amis.

accrobranche

LEAVE A COMMENT