Le top des destinations en camping

Le camping intéresse de plus en plus de Français, de part les activités à faire au sein du camping afin de passer un bon moment sans forcément sortir du camping, mais aussi grâce aux activités extérieures qui sont proposées aux campeurs comme le rafting, le kayak, la randonnée, etc … De plus le tarif de la location d’un emplacement d’un camping-car, d’un emplacement tente ou la location d’un bungalow est souvent moins cher par rapport à la location saisonnière classique comme un hôtel ou un appartement. Il y a des destinations en camping qui sont privilégiées en France et nous allons faire un top des destinations en camping.

Voici le top des destinations en camping à faire en France

La Corse

On commence par l‘ile de beauté qui est l’une des destinations les plus touristiques pendant la saison estivale. En effet, l’île de beauté regorge de paysages magnifiques, de criques de sable entourées de falaises abruptes pour profiter d’une baignade dans une eau cristalline. La Corse est très appréciée aussi par les amateurs de randonnées, d’ailleurs pour les plus entrainés le célèbre GR20 se trouve sur en Corse. Bien évidement d’autres activités seront possible comme la location de jet-ski ou de bateau, ou alors faire de la bouée tractée ou du parachute ascensionnel afin de profiter d’une journée en mer. Et pour finir la découverte des produits Corse dans les marchés souvent proche des campings est a ne pas rater !

L’Ardèche

L’Ardèche devient elle aussi une destination de plus en plus touristique. On y retrouve la nature et le calme tout en ayant un panel d’activités nautiques et de balade à faire. Parmi les balades et les monument à visiter vous allez retrouver bien évidement le très connu Pont de l’Arc. Vous allez pouvoir bien évidement le visiter à pied, mais de nombreuses activités de kayak vous propose de passer le Pont de l’Arc dans l’eau. L’Ardèche dispose aussi de nombreuses rivières à courant fort ce qui permet pour les amateurs de sensations fortes de découvrir le rafting. De nombreux campings qui font partis du top des destinations en camping pour toute la famille sont présents dans l’Ardèche avec des piscines pour toute la famille vous pouvez cliquez ici pour en savoir plus sur le camping Le Riviera situé à 4km du Pont d’Arc.

pont d'arc

Le Languedoc-Roussillon

Le Languedoc-Roussillon est une destination idéale l’été pour les différentes férias que vous allez pouvoir retrouver et donc pouvoir faire la fête et découvrir des produits du terroir. Parmi les férias connus, on va bien évidement retrouver la féria Alès, de Béziers mais aussi celle de Nîmes, ce qui vous laisse un grand choix de destination dans cette région. Mais il y a aussi la féria des vendanges qui se déroule chaque année au mois de septembre. Mais le Languedoc-Roussillon ce n’est pas seulement les férias vous allez pouvoir profiter de jolies balades en profitant de paysages très diversifiés comme la campagne, la garrigue, mais aussi les marais de Camargue. Un passage sur le Lac du Salagou situé au dessus de Montpellier vous permettra de profiter des terres rouges avec le contraste de l’eau bleu et des villages fantômes qui l’entourent mais aussi de pouvoir pratiquer la pêche de loisirs sur ce lac qui regorge de plusieurs espèces de poissons.

 La Bretagne

La Bretagne est devenue la destination phare depuis que la pandémie liée au Covid-19 à frappé la France. En effet, située à quelques heures de la capitale et des grandes villes la Bretagne offre un bon moment de sérénité propice au repos et pouvoir déstressée et se ressourcer. De nombreux campings sont présents un peu partout en Bretagne avec certains qui ont un accès direct aux plages pour faire parti du top des destinations en camping. Si les activités en Bretagne sont portés bien évidement sur la randonnées et la visite des Menhirs comme l’alignement de plusieurs mégalithes de Carnac, des nombreuses activités en mer vous seront proposées à proximités des campings, comme la location de jet-ski ou de bateaux à moteur.

carnac

Voilà le top des destination en camping à faire dès cet été pour découvrir nos belles régions de France

LEAVE A COMMENT