
Le gardiennage de bateau pour rentabiliser vos frais
En tant qu’amateur de navigation, vous avez toujours rêvé de posséder votre propre bateau ? Après des mois à préparer votre projet et à rassembler les fonds nécessaires, ça y est ! Vous êtes désormais propriétaire d’un bateau. Quelques mois après l’acquisition de votre bijou, vous vous êtes rendu compte du fait que l’acquisition et l’entretien d’un bateau requièrent un budget considérable. Heureusement, il existe des solutions comme le gardiennage qui vous permet de réduire les coûts liés à l’entretien de votre bateau et de rentabiliser vos frais.
Confiez votre bateau à une entreprise de gardiennage
Vous utilisez seulement votre bateau pendant les vacances, environ 2 mois par an ? L’entretien de votre moyen de navigation vous reviendra très cher pour cette utilisation moindre. Nous vous conseillons alors de confier votre bateau à une entreprise de gardiennage.
Une société spécialisée dans le gardiennage de bateau se charge de son entretien lorsque vous ne l’utilisez pas. Elle prend également en charge l’hivernage de votre baroudeur des mers pour éviter que le froid de la saison hivernale n’endommage la coque ou le système.
Moyennant rémunération, l’entreprise de gardiennage veille au bon état de votre bateau durant toute sa période d’inactivité. Elle peut même la mettre à l’eau si cela s’avère nécessaire. Grâce aux tarifs appliqués par ce type de prestataires, vous dépenserez moins pour entretenir votre bateau comparativement au prix à payer si vous en prenez soin par vos propres moyens.

Pour rentabiliser votre achat, le gardiennage de bateaux aux alentours de Nice et Saint-Jean-Cap-Ferrat est un excellent moyen d’entretenir votre bateau
Le gardiennage pour rentabiliser l’achat de votre bateau
Les attributions d’une entreprise de gardiennage ne se résument pas uniquement à l’entretien du bateau amarré. En effet, ce prestataire peut se charger de la gestion et de la location de votre bateau.
De manière concrète, vous devrez déterminer avec l’entreprise de gardiennage, la période de location de votre bateau. Une fois que cette période est bien définie, vous devrez signer un contrat de gestion avec le propriétaire.
Cette option vous permet de vous décharger de toutes les contraintes liées à la prise en charge d’un bateau : réparation, entretien, place de port, etc. Toutes ces opérations demandent du temps, ressource dont vous ne disposez pas à foison.
Avec cette solution, vous n’avez pas à vous inquiéter de l’état de votre bateau durant toute la durée de location. C’est la société de gardiennage qui prend en charge l’entretien. Néanmoins, pour recourir à ce service, votre bateau doit être en bon état, doté d’un système de sécurité conforme aux normes. De plus, vous devrez souscrire une assurance pour votre moyen de navigation, avec l’option location pour couvrir tous les éventuels dommages.
Comment choisir une entreprise de gardiennage ?
Pour sélectionner la société qui bichonnera votre bateau pendant votre absence, renseignez-vous sur les méthodes d’entretien des prestataires qui vous intéresse. Les avis de propriétaires de bateaux vous permettront davantage de savoir si l’entreprise à laquelle vous voulez faire recours est sérieuse et fiable.