vendee road trip

Entre terre et mer : Faire un road trip en vendée

La Vendée c’est : le Vendée Globe, point de départ de la célèbre course à la voile en solitaire autour du monde, le Puy du fou, le parc de loisirs à thématique historique  en passant par les Sables d’Olonne.

Avec ses stations balnéaires tout au long de la côte Atlantique, la Vendée regorge de paysages  avec ses forêts et ses marais verdoyants d’un côté et ses immenses plages de sable de l’autre.

La Vendée c’est 2 visages complètement différents : Vous avez d’un côté la côte Atlantique avec ses :

  • 250 kilomètres de côtes
  • 140 plages
  • et l’ensoleillement le plus important de la côte Atlantique.

Et de l’autre la Vallée de la Loire et ses affluents.

En voiture ou en camping-car, de l’île de Noirmoutier au Nord en passant par les Sables de l’Olonne pour vous rendre au Sud à la Tranche sur Mer.

Puis vous pouvez vous diriger dans le Marais Poitevin au cœur des forêts de pins et de chênes verts.

Entre océan, et campagne verdoyante les paysages de la Vendée sont très variés.

Vous aurez le choix entre :

  • des vacances en famille au bord de l’océan avec au programme détente sur les plages ou thalassothérapie en Loire atlantique.
  • des sites culturels et touristiques comme le petit village médiéval de Sainte Suzanne ou refaire l’histoire au Puy du Fou.
  • de nombreux espaces naturels pour les amoureux de la nature et l’écotourisme, avec les sites Natura 2000 et son Parc Naturel Régional.

Où dormir en Vendée ?

  • Les campings :

Avec ses 372 campings dans la région des pays de la Loire, il sera très facile de trouver un camping. Vous aurez donc un large choix d’hébergement pour tous les budgets en famille ou entre amis.

Vous pourrez camper en Vendée, dans des campings avec piscine chauffée ou couverte avec un accès à la plage ou dans les bois en pleine nature dans les Marais.

Vous pourrez ainsi profiter d’activités nautiques, de visiter les différents parcs de loisirs de la région comme le célébrissime Parc du Puy du Fou. Il existe de nombreux sites sur Internet pour trouver un camping en Vendée qui vous conviendra à vous et votre famille

  • Les nouveaux hébergements en vogue en Vendée :

Cabanes dans les arbres, yourtes, roulottes et même des «bubble-room», c’est l’arrivée des hébergements atypiques en Vendée.

Les nouveaux hébergements sont à la mode si vous voulez passer des vacances en pleine nature dans les arbres. Vous aurez tout le confort d’une chambre d’hôtel mais avec la sensation de dormir à la belle étoile.

Sur l’île de Noirmoutier, vous pourrez dormir dans des tipis ou des éco-lodges en parfaite harmonie avec la Nature.

A Saint-Julien-des-Landes on vous propose de passer des nuits sous les étoiles dans des bubble-room.

Et à Longeville-sur-Mer vous pouvez passer des nuits atypiques dans des roulottes.

De l’île d’Yeu ou de l’île de Noirmoutier, des Sables d’Olonne au Marais Poitevin, sans oublier le Puy du Fou, la Vendée est un département français qui regorge de paysages impressionnants et immenses.

Chaque lieu est authentique et les habitants y sont simples et conviviaux.

Venez passer vos vacances dans ce sublime département avec des lieux inoubliables et des endroits insolites et où de belles surprises vous attendent.

Laisser un commentaire