Les meilleures activités à faire à Madagascar
La Grande Île ou l’île Rouge sont toutes des appellations de Madagascar qui est une destination tant rêvée des touristes. Ce qui ne surprend pas étant donné sa beauté et ses atouts indéniables : des paysages surprenants, une terre mystérieuse, une nature exubérante, une biodiversité unique, un peuple chaleureux, une cuisine aux mélanges de saveurs délicieux, de belles plages et des activités diverses. En parlant d’activité, sachez qu’à Madagascar, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Beaucoup d’activités sont possibles. On vous offre un petit aperçu dans cet article.
Visiter le parc d’Isalo
Faire un voyage à Madagascar sans passer par le parc d’Isalo serait impossible. C’est un incontournable, car c’est une belle nature et un magnifique spectacle qu’offre cet endroit. Des massifs rocheux sont à parcourir dans le parc national de l’Isalo. Tout au long du trajet, vous observerez des reliefs de grès millénaires, des roches qui changent constamment de couleur, des forêts luxuriantes, des cascades, des cours d’eau et aussi des piscines naturelles. L’exploration de ce lieu serait une bonne activité pour ne pas s’ennuyer et découvrir à chaque fois de merveilleuse surprise concoctée par ce parc. Faire une randonnée dans ce parc sera une expérience fascinante et inoubliable pour vous. Et si la fatigue vous envahit après votre promenade, surtout que le climat est tout de même chaud dans ce lieu, vous pouvez vous détendre et profiter d’une bonne baignade dans les piscines naturelles de cet endroit. De belles aventures sont à bénéficier lors de votre randonnée dans ce parc qui fait partie des meilleurs de Madagascar.
Faire de la plongée dans les meilleurs spots de l’île Rouge
Êtes-vous un adepte de la plongée et des activités nautiques ? Si tel est le cas, vous serez ravi de savoir que Madagascar est l’un des pays qui réservent les meilleurs spots de plongée sous-marine. Cette région est réputée par sa biodiversité terrestre exceptionnelle. Sa biodiversité marine est également incroyable. Tous les passionnés de découvertes et d’activités multiples seront comblés dans cet endroit. Si vous êtes un amateur des fonds bleus, notamment de la plongée, sachez que les plus importants spots de plongée se regroupent dans la région de Nosy Be, situé dans le nord-ouest de Madagascar. On y trouve par exemple la forêt de Gorgones qui se trouve au sud-est de Nosy Be. Tous les amateurs de plongée sous-marine font de ce lieu un impératif.
Dans cet endroit, vous serez subjugué par la beauté du paysage marin. Il présente d’immenses gorgones et des massifs de corail noir. À part les gorgones, vous pourrez aussi croiser d’innombrables espèces animales comme les tortues de mers. Celles-ci sont énormes dans ce lieu. Mis à part cela, on y trouve des hippocampes, mais il est souvent rare de les voir.
Faire de la plongée sous-marine dans la forêt des gorgones c’est bénéficier d’un endroit et d’une ambiance hors pair. Vous ne regretterez pas de passer du temps dans ce lieu.
Outre la forêt de Gorgones, il y a également le Banc de l’Entrée ou Manta Point, le grand banc extérieur, le Greg’s Wall dans l’archipel des Radama qui vous réserve de magnifiques spots de plongées.