Voyage au Pérou : 2 expériences à ne pas manquer
Le Pérou est l’une des destinations qui font rêver beaucoup de voyageurs. Si vous ne l’avez pas encore visité, vous devrez y penser. C’est un pays à la fois majestueux et mystérieux qui rendra votre voyage exceptionnel. De plus, il réserve des rencontres inoubliables, des spécialités culinaires qui raviront toutes les papilles, un patrimoine culturel captivantes et diverses activités à absolument essayer. Si vous êtes à la recherche d’activités passionnantes et excitantes pour vos prochaines vacances, découvrez ici tout ce que vous pouvez faire au Pérou.
Faire une randonnée au Machu Picchu, l’un des meilleurs treks au monde
Le Machu Picchu est l’une des merveilles du monde et rien qu’en sachant cela vous devez vous attendre à trouver un endroit hors du commun. En effet, c’est une forteresse ou une ancienne cité Inca construite au 15e siècle. Cette cité figure dans la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est caractérisé par un cadre spectaculaire et il démontre d’ailleurs à quel point la civilisation inca a du talent. Cet endroit a été abandonné et redécouvert par l’américain Hiram Bingham en 1911. C’est un lieu parfait pour de la randonnée.
En explorant ce lieu, vous allez voir que plusieurs éléments ont été bien conservés après de nombreuses années. Il s’agit par exemple des temples sur le lieu ou encore les terrasses agricoles. Cet endroit est un vrai paradis pour les randonneurs, car une randonnée au Machu Picchu réserve bien de surprises. Tout au long de vos chemins, vous découvrirez des sites culturels et archéologiques, une variété de faune et de flore, des chaînes de montagnes sublimes, etc. Vous serez face à des paysages à couper le souffle et votre randonnée sera remplie de découvertes surprenantes et surtout d’aventures que vous n’oublierez jamais. Pensez juste à faire appel au service d’une agence de voyage au Pérou pour profiter d’un voyage bien organisé et bénéficier des circuits personnalisés et ne pas rater l’occasion de découvrir le Machu Picchu.
Faire de l’équitation pour rendre l’exploration plus intéressante
Effectuer une randonnée à pied est le meilleur moyen de profiter au maximum des lieux d’exceptions d’un pays. Grâce à cette activité, on ne peut rater aucun détail des merveilles qui se trouve sur le lieu. Cependant, pour rendre la visite plus intéressante, faire de l’équitation serait encore mieux, car cela pimentera la visite du Pérou. Il suffit juste de trouver l’endroit parfait pour que l’activité soit la plus exceptionnelle.
Si vous comptez aller au Pérou, n’hésitez surtout pas à faire de l’équitation dans la vallée de Colca et découvrir le 2e canyon le plus profond du monde. C’est le canyon de Colca. Dans cette vallée, vous pouvez chevaucher les chevaux réputés pour avoir une allure unique, ce sont les pasos péruviens. Choisir cet endroit c’est sortir des sentiers battus et profiter de la beauté du Canyon de Colca.
Lors de cette équitation, vous pouvez vous arrêter dans les villages traditionnels de la vallée de Colca. Cela vous permettra d’aller à la rencontre des habitants et de découvrir leur culture fascinante. Vous découvrirez le mirador naturel permettant de voir le condor géant des Andes. Et vous pourrez observer la flore et la faune de la région. C’est toute une aventure exceptionnelle qui vous attend en chevauchant un cheval qui vous aide à parcourir un endroit où la civilisation est complexe et riche.