activite senior

Quelles activités extérieures pour les seniors actifs ?

À l’approche de la retraite, le stress du temps libre peut rapidement s’installer. Or, sachez qu’il existe de nombreuses activités extérieures pour briser la routine quotidienne. Marche nordique, natation, gym douce… En bref, voici comment se faire plaisir toute l’année !

Les activités sportives à la retraite

Pour renforcer sa condition physique et rester en bonne santé, l’activité sportive à la retraite reste incontournable. Et parmi les activités seniors très bénéfiques, la marche nordique reste imbattable. Comme elle favorise le développement des muscles de la partie supérieure du corps, elle vous aide à solliciter les abdominaux, les bras et les pectoraux. Par ailleurs, lors de la marche, elle sollicite aussi les cuisses et les fessiers pour renforcer le tonus musculaire.

L’autre activité en extérieur à privilégier, c’est la natation puisqu’elle réduit les risques de chute et améliore l’équilibre. En plus, vous pouvez parfaitement choisir une piscine dotée d’un espace bien-être pour prolonger la sensation dans un hammam ou un sauna. Quant à la gym douce, elle apporte souplesse, concentration et confort dans tous les gestes du quotidien. Parfaite le matin, elle vous aide toute la journée à vous détendre et à vous sentir simplement bien !

Voyager pour prolonger le plaisir

Parmi les autres activités extérieures à privilégier à la retraite, il y a aussi le voyage. Comme il est possible de partir en dehors des vacances scolaires, vous évitez la masse des touristes pour profiter d’une découverte en toute tranquillité. De plus, vous pouvez facilement rejoindre un groupe pour seniors afin de vous lier à une communauté et créer des rencontres amicales.

Du côté de l’Italie, de Londres, de la Bavière ou de l’Espagne, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir. En plus, c’est l’occasion rêvée d’apprendre une langue étrangère pour stimuler les capacités cognitives et enrichir sa concentration. En bref, il existe une foule de possibilités pour éviter le spleen du retraité !

Laisser un commentaire