Que visiter dans le département de l’Indre et Loire ?
Le département de l’Indre et Loire est situé dans la région Centre en France. Il est composé de 11 départements. Il est connu pour ses villes historiques telles que Tours, Chinon ou encore Loches. Le département de l’Indre-et-Loire est aussi connu pour sa nature. Vous trouverez dans cette région des vignobles, des châteaux et des forêts. Aujourd’hui, nous vous proposons de visiter 7 lieux incontournables à voir absolument dans le département de l’Indre et Loire.
Visiter Tours et ses différents marchés
Tours est une commune française, chef-lieu du département du Loir-et-Cher et de la région Centre-Val de Loire. Située en région Centre, elle est au carrefour de l’Ouest et du Sud-Ouest. Elle est le siège d’un pôle universitaire et technologique important. C’est du coup le lieux idéal pour passer une nuit insolite en indre et loire lors de votre séjour dans le département.
Le marché des métiers d’art
Lorsqu’on est à Tours, il est important de se rendre à un marché des métiers d’art. Les artisans qui y travaillent sont d’une grande qualité et peuvent vous apporter beaucoup. Vous pouvez donc profiter de leur expérience et leur savoir-faire, ainsi que de leur sérieux et de leur professionnalisme.
Cependant, il faut savoir que les tarifs sont parfois un peu plus élevés que sur un marché ordinaire. Cela est dû au fait que les artisans ou commerçants pratiquent des prix plus élevés.
Le marché des produits bio
Pour trouver des produits bio à Tours, vous devez vous rendre sur le marché. Il est le lieu idéal pour acheter des produits frais et de qualité. Cela vous permet aussi d’avoir un large choix de produits et de vous familiariser avec cette catégorie de produits. Cela vous permet de mieux connaitre ces produits et de les utiliser pour préparer vos repas. En plus, vous pouvez aussi profiter des conseils des vendeurs pour choisir les meilleurs produits.
Le marché de l’alimentaire
Pour profiter du marché de l’alimentaire à Tours, vous devez vous rendre à la rue de la Rôtisserie. C’est là que sont vendus les produits alimentaires. Ce marché est ouvert tous les jours de la semaine, et vous pouvez vous y rendre tous les jours.
Le château des ducs de Bretagne à Nantes
Le château des ducs de Bretagne est la plus ancienne demeure de Nantes et l’une des plus importantes de France. En effet, ce grand château fort s’étend sur une surface de 18 000 mètres carrés et a été construit entre le 12ème et le 19ème siècle. Il fut érigé en 1399 par Jean V, duc de Bretagne qui devint roi de France sous le nom de Jean II. Si vous souhaitez découvrir le château des ducs de Bretagne à Nantes, suivez-nous pour en apprendre plus sur ce lieu historique.
Le Château de Chenonceaux
Le château de Chenonceau est un site touristique majeur en Indre et Loire, en France. Il est aussi le second château français le plus visité. Le château était une propriété privée avant sa prise en charge par l’État, puis sa cession à l’association « Amis de Chenonceau ». De nos jours, il est une attraction majeure dans la région Touristique des châteaux de la Loire.
La route des vins de Touraine
La Route des Vins de Touraine est une route touristique qui vous emmène à la découverte des vignobles de Touraine, du Val de Loire et du Chinonais. Une excursion originale à faire entre amis ou en couple afin de profiter de la qualité viticole du département tout en découvrant le département.
Les jardins de Villandry
Dans la région du Centre-Val de Loire aux portes du Pays de Loire, vous trouverez la petite commune de Villandry. Elle est entourée par le magnifique château de Villandry, qui est classé depuis plus de 40 ans par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité. Au cours des dernières décennies, et en partie grâce à ce site historique, la ville a connu une renommée internationale. Aujourd’hui, les jardins de Villandry sont un véritable havre de paix et d’harmonie.
Le Château de Loches
Le Château de Loches est un château du département Indre-et-Loire en région Centre. Construit sur les rives de la Vienne, il est l’un des plus anciens châteaux du Loir-et-Cher. Son histoire est intimement liée à celle de la France en général et à celle d’un personnage qui tient une place de choix dans l’Histoire de France : Anne de Bretagne. C’est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983.
Conclusion
Le département de l’Indre-et-Loire est riche en châteaux, monuments historiques et sites à visiter. C’est un très bon moyen pour oublier le stress quotidien et profiter d’un dépaysement total.