
À la découverte des trois plus grandes villes japonaises
Vous partez bientôt pour le Japon et ne savez pas par où commencer la visite ? Pourquoi ne pas débuter par ses grandes villes ? Mais quelles sont-elles et comment établir un bon itinéraire ?
Contacter une agence de voyage au Japon
C’est, sans nul doute, la meilleure manière pour bien découvrir le pays surtout s’il s’agit d’un premier séjour. Situé à plus de 12 heures de vol de la France, le Japon a tant à offrir, mais sans une bonne organisation, vous risquez de perdre du temps. Une agence de voyage au Japon est la mieux placée pour vous indiquer les sites à voir en priorité dans chaque grande ville conseillée.
Elle peut également mettre à votre disposition un guide spécialisé qui servira, à la fois, de chauffeur et d’interprète. Elle vous facilitera grandement le contact avec les habitants locaux et ce, que vous restiez dans les grandes villes ou sortiez hors des sentiers battus. Avec une agence, vous pourrez profiter d’un séjour clé en main. Votre seule tâche sera de profiter du voyage et de lister les villes que vous souhaitez découvrir. En voici quelques-unes …
Tokyo, la capitale du Japon
La ville de Tokyo mérite bien son titre de capitale. Elle est, évidemment, l’une des plus grandes villes du pays, mais est aussi la ville la plus peuplée à travers le monde avec plus de 9 millions d’habitants. Même si elle est une métropole high-tech et avant-gardiste, elle réserve des activités pour tout le monde. Perdez-vous dans le quartier de Harajuku pour découvrir la mode kawaii et des cosplay. Poursuivez la visite dans le quartier de Shinjuku pour faire du shopping ou trouver des divertissements à faire. De quartier en quartier, la frénésie est partout présente, mais l’ambiance toujours un peu différente.
Osaka, un paradis culinaire au Japon
Cette grande ville (3e plus grande du pays) se situe sur l’île d’Honshu. Entre le 7e et le 8e siècle, elle a porté pendant un certain temps le titre de capitale du pays. Aujourd’hui, cela n’est plus qu’un lointain souvenir, mais elle est quand même restée le centre économique du pays. Elle abrite d’innombrables industries de pointe ainsi que le plus grand port maritime de tout le territoire japonais. Et ce n’est pas fini, car elle est aussi un important centre culinaire. Les Japonais se plaisent d’ailleurs à la surnommer « Tenka no daidokoro » ce qui signifie « cuisine de la nation ».
Kyoto, le centre religieux du Japon
Avec plus de 1000 temples bouddhistes sur son territoire, Kyoto est considérée comme le centre religieux du pays. Jusqu’en 1868, elle a été la capitale du Japon. Elle a été fondée en 794 sous le nom de « Heian-kyo » qui signifie « capitale de la paix et de la tranquillité ». Aujourd’hui, même si elle a perdu ce titre, elle est restée l’une des plus belles villes du pays. Une promenade à travers Kyoto permet de découvrir de nombreux monuments emblématiques, des jardins et une multitude d’œuvres d’art.