ile oleron

Île d’Oléron : pourquoi louer des vélos lors d’une visite ?

Située au large de la côte ouest française, l’île d’Oléron n’est rien d’autre que la plus grande île française métropolitaine si on excepte la Corse. Comme celle-ci est accessible par la route depuis le Viaduc d’Oléron, on y trouve chaque année des milliers de touristes qui s’y rendent en bus ou encore en voiture. Dans cet article, nous allons nous intéresser à un autre mode de transport : le vélo. Pourquoi celui-ci est-il particulièrement adapté pour cette île ?

Un paradis pour effectuer des balades en famille à vélo

Comme l’indique si bien cette boutique de location de vélos à Dolus d’Oléron, l’île d’Oléron se prête très bien aux balades en famille en deux roues. En effet, grâce à son climat océanique qui est très rafraîchissant en été, vous pouvez effectuer de nombreux kilomètres sans éprouver la moindre gêne. D’ailleurs, si vous avez peur d’être fatigué, il y a toujours la possibilité de louer un vélo électrique ou un vélo tandem (parfait à trois avec un enfant).

Les paysages sont en plus très diversifiés entre la forêt domaniale de Saint-Trojan-les-Bains en passant par la réserve naturelle nationale de Moëze-Oléron. Bien sûr, comme il s’agit d’une île, vous pourrez aussi effectuer une halte aux abords d’une des nombreuses plages du coin.

De nombreux parcours à découvrir sur place

Comme l’île d’Oléron est très prisée, il existe des parcours déjà définis pour les randonneurs et les cyclistes. Ainsi, vous ne partez pas à l’inconnu : avec une idée précise de la distance à parcourir et de la durée nécessaire en famille, vous pourrez planifier plus facilement vos journées. Il suffira alors de vous rendre dans une office de tourisme et de demander une brochure. Vous trouverez également des guides complets peu onéreux qui vous livreront des conseils précieux pour chaque itinéraire. Ainsi, cette magnifique île n’aura plus aucun secret pour vous !

Laisser un commentaire