road trip

Comment bien préparer un road trip en Bretagne ?

Les vacances, c’est le moment idéal pour partir à l’aventure et faire le plein d’énergies positives. En France, la Bretagne est l’une des destinations les plus prisées par les touristes. En effet, cette région présente de nombreux atouts touristiques que vous pourrez découvrir lors d’un road trip. Il suffit de bien se préparer pour s’offrir le meilleur. Trouvez ici des conseils utiles pour organiser un road trip parfait en Bretagne cet été.

Définir son itinéraire dans les moindres détails

Certes, un road trip est une aventure dans la nature, mais il faut un minimum de préparation pour en profiter pleinement. Avant donc de vous lancer, assurez-vous de planifier votre parcours. La Bretagne est une vaste région (27 209 km2) que vous ne pouvez pas explorer en une journée ou même en une semaine. C’est pourquoi il est conseillé de définir son itinéraire à l’avance. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Google Map pour identifier les attractions de cette région et choisir votre parcours en conséquence.

En choisissant les lieux à visiter lors de votre road trip, vous devez prendre en compte la distance qui sépare les différents sites. Ainsi, vous éviterez de devoir rouler sans cesse. Pour une meilleure expérience, nous vous recommandons de ne pas excéder 400 km par jour. Si vous voulez, vous pouvez faire un tour sur https://www.tripori.com/ pour trouver des idées de lieux d’intérêts en Bretagne afin de mieux définir votre itinéraire.

bretagne

Déterminer son genre de road trip à l’avance

Vous avez une idée de votre parcours et vous brûlez d’envie de partir sur-le-champ. Pas de précipitation ! Pour bien profiter de votre périple, vous devez déterminer le type de road trip qui vous convient. Aimeriez-vous louer un van pour vous déplacer ou voudriez-vous retourner chaque soir en chambre d’hôtel pour bien récupérer ? Ce détail doit être élucidé avant votre départ.

Si vous réservez un hôtel, vous serez contraint de vous conformer aux exigences de l’établissement en ce qui concerne les horaires de check-in et de check-out. Si vous désirez avoir plus de liberté, le mieux serait d’opter pour la location d’une caravane. Ce choix vous permettra de vous laisser guider par vos envies pour un séjour agréable. Assurez-vous toutefois de respecter les règles de sécurités locales pour éviter les ennuis.

Préparer son sac de voyage

Quel que soit le type de road trip que vous envisagez de faire, vous devez prendre sur vous quelques effets personnels pour le voyage. Selon que vous vous déplacez en camping-car ou à moto, les possibilités vont largement varier. Cependant, vous pouvez miser sur quelques conseils pour bien préparer votre sac.

Pour un road trip parfait en Bretagne, il est préférable de voyager léger. Optez pour un sac de voyage et ne prenez que les vêtements et accessoires indispensables pour l’aventure en vue. Ainsi, vous pourrez bouger librement. Au moment de choisir un objet, vous aurez de la facilité à le retrouver dans vos bagages. Outre les vêtements et autres accessoires, votre sac à dos doit comporter une trousse à pharmacie, votre assurance, votre passeport, votre permis de conduire, votre carte grise et votre visa (si vous êtes étranger). Pour être sûr de ne rien oublier, il est conseillé d’établir une check-list et de vérifier le contenu de son sac de voyage au moins une fois avant de prendre départ.

Laisser un commentaire