La Polynésie française, territoire d’Outre-mer de la France, a toujours fait rêver de nombreux touristes grâce à la beauté des îles qui la composent. Plusieurs merveilles sont visibles à travers chaque endroit. Il est aussi agréable de naviguer sur les mers à bord d’un navire 5 étoiles réservé principalement aux touristes. Pour cela, il vous est conseillé de faire un circuit sur mesure afin de mieux profiter de chaque journée. Un tel évènement nécessite une bonne préparation pour qui vous permet de passer de bons moments.
Un voyage marin inoubliable à travers des lagons favorables pour la détente
Les amoureux de la nature ont tendances à penser à Bora Bora quand on évoque le mot lagon. Il faut dire qu’ils n’ont pas tort vu que cette île en possède plusieurs. À noter qu’elle affiche une image très romantique. Toutefois, vous devez prendre en compte le fait que vos séjours commencent par Tahiti. Mis à part les sables noirs de la côte est, l’endroit propose des plongées inoubliables pour le commun des mortels. Vos journées commenceront aussi par les visites des vallées inhabitées, mais très intéressantes.
Pour prolonger le voyage, il suffit de prendre l’avion pour Rangiroa. Aussi connue sous le nom de « Vaste Ciel », celle-ci se montre avantageuse dans tous les domaines. Autrement dit, vous ne serez pas obligé de faire de plongée pour vous détendre. Des pique-niques et du snorkeling vous aideront surement à vous soulager. Neuf jours après votre arrivée en Polynésie, vous allez vous rendre à Tikehau pour profiter de ses magnifiques plages.
Une quinzaine de jours pour se détendre au maximum et oublier les soucis
Beaucoup se demandent si un voyage en terre polynésienne n’est pas fatigant. Sachez désormais que cela vous sera bénéfique à condition de bien préparer les itinéraires. En une quinzaine de jours, vous passerez de Tahiti à Bora Bora tout en découvrant d’autres îles. Cela commence par « l’île femme » qui est autre que Huahine. Vous y trouverez de nombreuses merveilles comme les baies et les plages. Très loin de l’urbanisme, laissez-vous ensorceler par la splendeur des lieux.
Les dernières journées de votre circuit en Polynésie se feront alors sur Moorea. Cet endroit permet de faire un safari enrichissant et excitant avec un 4×4. Cacher par une plantation d’ananas, vous serez ébloui par la splendeur d’un cratère d’un volcan. Ce dernier se trouve au niveau du point de vue du Belvédère. Il faut reconnaitre que c’est une zone où les découvertes se font le plus sur terre ferme. En outre, le panorama est propice pour des moments de détente en famille. Pour profiter d’autres activités en Polynésie française, cliquez ici.
Un voyage bien programmé pour profiter pleinement de l’ambiance familiale
Il n’y a rien de mieux que d’organiser un voyage en famille pour ne rien laisser passer derrière soi. Pour cela, vous aurez l’opportunité d’inviter les dauphins à la fête en faisant des baignades. Vous partirez alors d’archipel en archipel tout en profitant des belles plages polynésiennes. À Tikehau dans les Tuamotus, vous aurez l’opportunité de voir du sable rose.
Par ailleurs, n’oubliez pas que divers moyens de locomotion sont possibles pendant un circuit en Polynésie. Mis à part la découverte du monde sous-marin à pirogue, les visites des terres peuvent se faire avec un quad. Dans tous les cas, vous devez prendre en compte le fait que le voyage peut être personnalisé selon vos envies.