Une dizaine d’alpinistes ont été surpris par une tempête et ont été obligé de passer la nuit de dimanche dehors à plus de 3 200 mètres d’altitude dans les Alpes Suisses.
Parmi les alpinistes, quatre d’entre eux ont péri dans la nuit de dimanche à lundi. Un cinquième randonneur de haute montagne, gravement blessé, est mort lundi soir. Deux autres sont décédés sur le Mönch, côté valaisan.
Une vaste opération de sauvetage a été lancée lundi matin après une alerte déclenché vers 06h30 par le gardien de la cabane des Vignettes.
Il a fallu mobiliser sept hélicoptères des compagnies Air Glaciers, Air Zermatt et Rega et plusieurs médecins et guides, a communiqué la police valaisanne.
Aujourd’hui 4 personnes luttent entre la vie et la mort pris en charge par les secours et sont en soins intensifs à l’hôpital.
Nous transmettons toutes nos condoléances aux familles et beaucoup de courage pour ceux qui luttent entre la vie et la mort !
La Normandie ne se résume pas qu’aux plages du Débarquement ou au Mont-Saint-Michel. Pour les… En savoir +
Le Pas-de-Calais, avec ses plages immenses, ses réserves naturelles préservées et ses paysages variés, offre… En savoir +
Vous rêvez de prendre de la hauteur et de vivre un moment suspendu entre ciel… En savoir +
Parfois, il suffit de deux jours au bon endroit pour sentir la pression retomber. Un… En savoir +
Le mois de mai, avec ses jours fériés et ses week-ends prolongés, est une période… En savoir +
Nichée au cœur des Alpes françaises, Annecy offre un subtil équilibre entre dynamisme sportif et… En savoir +