Une dizaine d’alpinistes ont été surpris par une tempête et ont été obligé de passer la nuit de dimanche dehors à plus de 3 200 mètres d’altitude dans les Alpes Suisses.
Parmi les alpinistes, quatre d’entre eux ont péri dans la nuit de dimanche à lundi. Un cinquième randonneur de haute montagne, gravement blessé, est mort lundi soir. Deux autres sont décédés sur le Mönch, côté valaisan.
Une vaste opération de sauvetage a été lancée lundi matin après une alerte déclenché vers 06h30 par le gardien de la cabane des Vignettes.
Il a fallu mobiliser sept hélicoptères des compagnies Air Glaciers, Air Zermatt et Rega et plusieurs médecins et guides, a communiqué la police valaisanne.
Aujourd’hui 4 personnes luttent entre la vie et la mort pris en charge par les secours et sont en soins intensifs à l’hôpital.
Nous transmettons toutes nos condoléances aux familles et beaucoup de courage pour ceux qui luttent entre la vie et la mort !
Situé entre mer Méditerranée et massifs montagneux, le Var est une destination de rêve pour… En savoir +
Le splitboard, c’est la liberté de tracer sa propre route en montagne. Entre snowboard et ski… En savoir +
Nichée dans l’océan Indien, La Réunion est une île aux paysages spectaculaires où la nature… En savoir +
L'organisation des communications en mer repose sur des règles précises, garantissant une utilisation maîtrisée des… En savoir +
Le camping sauvage séduit de nombreux amoureux de la nature en quête de liberté et… En savoir +
Ah, Deauville, cette perle de la Normandie qui fait rêver avec son élégance intemporelle, ses… En savoir +